Bonsoir à tous et à toutes.
Je suis un "nouveau" du forum (je le fréquente souvent, mais je ne réponds pas souvent aux topics, car je ne m'y connais pas encore assez)
J'expérimente une erreur assez bizarre, dont je ne vois pas du tout le problème.
Je précise que je passe des windowsForms à WPF, et donc que je suis encore débutant sur certain concept de WPF.(Mais je pense avoir les bases
)
Dans ces bases, il y a le système de DependencyProperty, mais on dirait que Visual Studio ne veut pas que je l'utilise
Voici donc l'erreur :
J'utilise des DependencyProperty, mais on me dit que la méthodeErreur que j'ai cru banal avec l'oublie d'un using.GetValue (ainsi que SetValue) n'existe pas dans le contexte actuel.
Problème : J'ai bien le "using System.Windows" (qui me permet d'ailleurs d'utiliser les DependencyProperty) **
En fait, je suis du genre à laisser Visual Studio me dire l'erreur, puis utiliser l'aide intuitive pour rajouter les usings manquants.
Mais là, il me propose simplement de créer une méthode GetValue dans ma classe...
Voir la photo ci-jointe pour plus d'éclaircissement.
Merci beaucoup si vous avez une piste sur cette étrange erreur.
Bonne soirée à tous et à toutes.
** : Aussi bizarre soit-il, j'ai une autre classe, qui utilise des Dependency Property, et tout fonctionne parfaitement... De plus, j'ai bien vérifier que le GetValue se trouve bien dans system.Windows, donc je ne vois vraiment pas d'où cela vient :/
Partager