Bonjour
Je suis en train de migrer une application Access vers SQL Server.
Tout se passait bien jusqu'a ce que j'essaye de creer de nouveaux enregistrements dans mes formulaires.
La plupart de mes tables possedent en effet des champs autonumber sur lesquels se trouvent mes cles primaires et qui sont ensuite utilises comme foreign key dans les tables filles.
Lorsque je cree un enregistement, l'autonumber avec SQL Server n'est attribue que lorsque l'enregistrement est sauve alors que avec Access, elle etait systematiquement fournie.
Cela n'est pas un probleme lorsque pour un formulaire correspond une table.
La mon souci est que mon formulaire se base sur des champs venant de 2 tables l'une mere, l'autre fille liees par le champ autonumber de la mere.
Ainsi lorsque je cree un enregistrement via ce formulaire, je ne peux pas la sauver car il me manque la valeur autonumber qui sera utilise comme foreign key dans la table fille et qui sera cree que lorsque la table mere sera sauvee...

J'espere que je suis clair.
Je voudrais donc voir si il existe des "Best Practises" du developpemnt de formulaires lorsque connecte a SQL Server. Je susi sur que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure.
J'ai en effet passer pas mal de temps a chercher mais j'ai trouve juste des solutions qui ne me satisfassent pas comme creer un enregistrement par defaut avant de remplir le formulaire afin d'avoir deja un autonumber alloue et ensuite le detruire si l'utilisateur annule la creation.

Bref, vos lumieres sur ce point m'aiderait beaucoup.
Merci beaucoup

Sylvain