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comprendre le jeu du pendu


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut comprendre le jeu du pendu
    Bonjour,
    Dans mon code lorsque je met "j" il apparait j-j- mais quand on met "e" les "j" s'effacent. Comment fais t-on pour que tous les lettres restent?

    Merci de votre aide

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    <html>
    <head>
    <script type="text/javascript">
     
    function main(){
    txt=new Array("j","e","j","e");
    document.je.jeu.value="";
     
    for(i=0;i<txt.length;i++){
     
    if(txt[i]==document.je.jet.value)
     
    document.je.jeu.value+=txt[i];
    else
    document.je.jeu.value+="- "
     
    }
     
    }
     
     
    </script>
    </head>
    <body onload="main()">
    <form name="je">
    <input type="text" name="jet" size="1">entrez une lettre
    <input type="text" name="jeu" >
    <input type="button"  onclick="main()">
    </form>
    </body>
    </html>

  2. #2
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    Par défaut
    bonjour et bienvenue,

    il te faut soit un second tableau qui stock les lettres déja rentrées, soit comparé les - :

    si tiré et lettre existe dans le mot , je remplace
    si lettre alors je ne fais rien


  3. #3
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    Par défaut merci d'avoir répondu si vite
    J'ai rien compris dans ce que tu as dis cars je suis débutant. Peux tu me l'expliquer par un code s'il te plait merci.

  4. #4
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    Par défaut
    voila un exemple que je viens de faire , assez commenté pour comprendre

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
     
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" >
    <head>
    <script type="text/javascript">
    	var MotRecherche = "bonjour";
    	var LettreTape = new Array();
    	var chance = 4;
    	//On créer une fonction qui étend l'objet string
    	//Cette fonction permet de savoir si un élément se trouve dans la chaine
    	String.prototype.isIn = function (value){
    		var max = this.length;
    		for (var i=0; i < max; i++) {
    			if (this[i] === value) {
    				return true;
    			}
    		}
    		return false;
    	};
     
    	Array.prototype.isIn = function (value){
    		var max = this.length;
    		for (var i=0; i < max; i++) {
    			if (this[i] === value) {
    				return true;
    			}
    		}
    		return false;
    	};
     
    	function verifMot(){
    		//On récupère la valeur
    		var lettre  = document.getElementById("entree").value;
    		var champ = document.getElementById("reponse");
    		//On regarde si la lettre se trouve dans le mot
    		if(MotRecherche.isIn(lettre)){
    			LettreTape.push(lettre);
    			//Si oui on l'affiche
    			var max = MotRecherche.length;
    			var bonneLettre = 0;
    			//Réinitialise le champs
    			champ.value = "";
    			for (var i=0; i < max; i++) {
    				if (LettreTape.isIn(MotRecherche[i])) {
    					champ.value += MotRecherche[i];
    					//On compte le nombre de bonne lettre
    					bonneLettre++;
    				}
    				else{
    						champ.value += "-";
    				}
    			}
    			//si bonneLettre == longeur du mot
    			if(max  == bonneLettre){
    				alert('gagné');
    			}
    		}
    		else{
    			LettreTape.push(lettre);
    			//On enlève une chance
    			chance--;
    			//Si chance = 0 alors perdu
    			if(chance == 0){
    				alert("perdu");
    				//On inscrit la solution
    				document.getElementById("reponse").value = MotRecherche;
    			}
    			else{
    				alert("Chance "+chance);
    			}
    		}
    	}
    </script>
    </head>
    <body>
    Entrez une lettre : <input type="text" id="entree" maxlength="1" /><br />
    <input type="button" value="vérifier" onclick="verifMot()" /><br />
    Mot : <input type="text" id="reponse" /><br />
    </body>
    </html>

  5. #5
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