salut,
j'ai une base de donnée contenant une table avec les champs : intervenant ,date et heure début intervention, date et heure fin intervention, durée intervention en minute. et une autre table avec les champs : intervenant , niveau , zone, front office.

mon application doit réaliser les tâches suivantes :
- calculer le ratio : ratio = productivité période / productivité intervention ( en pourcentage) ==> pour la productivité période : c'est à nous de choisir une date début et une date fin comme résultat cette productivité période calcule le nombre des jours ouvrables seulement c'est à dire sans compter les week end et les jours fériés, puis convertir se nombre de jours en minute ( sachant que par jour on travail 7,66 heures)

-afficher le résultat dans une table Access contenant les champs suivant : intervenant , niveau , front office , ,date et heure début intervention, date et heure fin intervention, durée intervention en minute, productivité période, ratio.

-pour que après je puisse convertir cette table en tableau croisé dynamique et faire un graphique croisé dynamique.

N.B : pour plus d'aide j'ai trouvé ce code VB qui calcule le nombre de jours ouvrables http://access.developpez.com/faq/?pa...nip#NbJourOuvr

S'il vous plait si vous pouvez m'aider ,j'en sais rien a propos du VBA. et je doit effectuer cette application dans le plus bref délai Merci d'avance.