Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et débutante en développement.
J'essaie de développer une application avec windev 15 sous windows.
Cette application fonctionne avec une balance Bizerba CS 300 branchée sur un port série. J'ai besoin de récupérer le poid d'un objet, et d'envoyer à la balance, le prix/kg. D'après le peu de documentation (écris en anglais) que j'ai pu me procurer sur cette balance, et les premiers test que j'ai effectué, j'arrive a faire communiquer les deux, seulement je ne comprends pas à quoi correspond certaines choses.
Exemple de dialogue entre balance et appli.
appli -> balance : <EOT><ENQ>
balance -> appli : <STX>11<ESC>2EF<ETX>

c'est ici que je n'y arrive plus, le "11" correspond au numéros de la requête de la balance, elle attend en réalité que je lui renvoie une chaîne du type :
<EOT><STX>10<ESC><CS1><KW1><CS2><KW2>...<CSn><KWn>
Tout ce qu'on me dit pour <CSi><KWi> est que n <= 5
On me dit également :

CS1 KW1 (checksum, correct. value) 1
Et on me donne comme exemple :
Example : CS1 = 74AEH, which results in 37H, 34H, 41H, 45H
On me dit aussi : "The checksum and the correction value are represented in hexadecimal ASCII format (whereby 'n' be max. 5)".

Pour en revenie a l'exemple du début :
balance -> appli : <STX>11<ESC>2EF<ETX>
J'imagine que je suis censé "convertir" 2EF en quelque chose que je renvoie à la balance grâce à la requete n°10.
Après multiple test la balance ne me renvoie que des chaîne du type
<STX>11<ESC>23A<ETX>
<STX>11<ESC>2??<ETX> Toujours un "2" suivie de deux caractère qui corresponde a je ne sais quoi.
Je trouve très peu de doc sur le net, j'espère que quelqu'un pourras me venir en aide.
Merci d'avance.
Si vous avez des questions complémentaire je tâcherai d'y répondre aussi clairement que possible.