Bonsoir,
Je rencontre depuis un moment un problème, pas des plus gênant mais quand on est soucieux du détails on le voit forcement
J'ai quelques petites icônes qui vont garnir mon interface, des images png, pas très grande environ 12*12 pixels. J'utilise donc un control Image pour les afficher. Tout d'abord je faisais face à un problème étranges, l'image était stretch et prenait toute la hauteur et largeur sans se soucier des tailles réelles. Bon je me suis dit je vais spécifier au control la hauteur et la largeur, donc par exemple pour image de 12*12, j'ai mis la hauteur à 12 et la largeur à 12.Et là quel que soit les images avec lesquelles j'ai essayés, elle ne sont jamais nettes comme les originaux. J'ai une légère impression que les contours sont flous, pas net du tout. Alors que les images, pris à part dans la visionneuse Windows ou un logiciel de traitement d'image, sont nettes et belles.
Je me suis peut être aussi trompé avec les dimensions donné au control Image. Si je ne me trompe pas, les valeurs données ne sont pas en pixel mais en dpi, donc peut-être devrais-je calculer l'équivalent pixel/dpi?
Donc si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une idée d'où ce problème peut venir.
Je vous remercie d'avance.
Partager