Bonjour,
Il y a-t-il un moyen de ne pas effectuer pour une exécution donné les tests d'intégration dans maven?
Une sorte d'équivalent au "-Dmaven.test.skip=true" mais pour les tests d'intégrations.
Bonjour,
Il y a-t-il un moyen de ne pas effectuer pour une exécution donné les tests d'intégration dans maven?
Une sorte d'équivalent au "-Dmaven.test.skip=true" mais pour les tests d'intégrations.
Qu'appelle tu test d'intégrations ?
Si par tests d'intégrations tu veux dire que tu disposes d'un package integration dans tests unitaires il suffit juste de créer un profil intégration dans ton pom où tu spécifie le package à exécuter et un profil développement dans le cas échéant.
J'ai plusieurs tâches qui s'exécutent durant les phases de pre-integration-test, integration-test et post-integration-test.
Elles me permettent d'effectuer un ensemble de test sur le serveur d'intégration continue.
Mais le problème c'est qu'elle s'exécute aussi durant les développements, l'idée et de pouvoir ne pas faire ces tests lors d'une construction sur une post de développeur mais uniquement sur le serveur d'intégration.
Je ne vois pas comment faire avec les profils peux tu un peu plus rentrer dans les détails stp?
Pour ce qui est des profils c super simple.
au niveau de ton pom tu crées deux profils.
Dans ce bout de code le profil actif par défaut est le profil développement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <profiles> <profile> <id>développement</id> <activation> <activeByDefault>true</activeByDefault> </activation> <build> <plugins> <plugin> ... <profile> <id>integration</id> <activation> <activeByDefault>false</activeByDefault> </activation> <build> <plugins> <plugin> ...
Dans la config de la partie plugins de ton profil integration tu définis et tu paramètres tes plugins propres à l'intégration comme tu l'entends.
Pour que ces plugins (ou plutot goals) s'exécutent dans ton build il faut que t'ajoutes l'argument -Pintegration.
Et le tour est joué
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mvn clean install -Pintegration
Ok j'utilise déjà largement les profils mais je n'avais pas pigé qu'il était possible d'y mettre les plugins et leur définition je testes ça de suite.
Merci.
le seul "hic" c'est que tu va faire sortir la config des plugins du projet pour les intégrer dans le settings de l'utilisateur :/
Pas totalement vu que je défini les profils dans le projets parents de tous mes projets serveur à tester en intégration.
Par contre la configuration varie actuellement légèrement d'un projet à l'autre et la je vais devoir harmoniser complètement.
Je vous fais un retour.
Désolé pour le temps de retour mais d'autres tâches sont passées par là ainsi que quelques jours de congés rénovation appart
J'ai bien réussi à faire en sorte qu'un profile "build-int" active mes tests d'intégration (catification de l'ear, déploiement, test, rapport...) mais j'ai maintenant un autre problème.
J'utilise un projet qu'on va nommé "server" et qui sert uniquement à lancer la construction d'une liste de projet, tous mes projets serveur pour être exact. Projets qui pour la plupart on justement des tests d'intégration, mais pas tous et c'est la que cela me pose problème. Le but de mon projet server est de faire un agrégat des différents résultats sur ces projets, checktyle, PMD et résultat de test. Je dois donc activer le profile "build-int" mais certains projets n'étant pas des EJB mais de simple commons ils n'ont pas dans leur arborescence les données attendu par le plugin cactus par exemple du coup cela plante à la construction.
Il me faudrait une solution pour ne pas activer le profile build-int sur les projets commons ou les surcharger à vide uniquement dans ces projets là.
A défaut d'être clair j'espère ne pas avoir était trop confu.
Merci de votre aide si vous n'êtes pas tous en train de bronzé.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager