IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

[VWD 2008 Express] Problème de connexion à la base (SQL Server) pendant l'authentification


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 25
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut [VWD 2008 Express] Problème de connexion à la base (SQL Server) pendant l'authentification
    Bonjour,

    Je débute en ASP.NET et avec Visual Web Developer Studio 2008 Express.

    J'ai essayé de mettre en place une authentification par formulaire, en utilisant l'outil "login".

    Dans le répertoire App_Data, un fichier de données SQL Server, aspnetdb.mdf, s'est créé automatiquement.

    Dans l'outil Administration de site Web (dans VWD, menu Site Web > Configuration ASP.NET), dans l'onglet Fournisseur, j'ai cliqué sur "Sélectionnez un fournisseur unique pour toutes les données de gestion de site", et sélectionné le seul fournisseur possible, AspNetSqlProvider.

    À côté de celui-ci, il y a un lien "Test", qui me renvoie ce message lorsque je clique dessus :
    Impossible d'établir une connexion avec la base de données.
    Si vous n'avez pas encore créé la base de données SQL Server, fermez l'outil Administration de site Web, utilisez l'utilitaire de ligne de commande aspnet_regsql pour créer et configurer la base de données, puis retournez dans cet outil pour définir le fournisseur.