Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer un configurateur produit mais je bute sur un problème, que je pense assez bénin mais donc je n'arrive pas a me sortir.
Une fonctionnailté de ce configurateur permet de rechercher un produit par sa référence.
Après avoir exécuté ma requête, j'affiche le résultat dans un tableau.
J'avais mis en place une fonction de tri en php qui, quand on clique sur un champs de colonne, recharge la page actuelle en ajoutant une condition ORDER BY à ma requête.
Cependant, par souci de rapidité et d'organisation, j'ai souhaité abandonner cette solution.
J'utilise maintenant array_multisort qui me permet de trier mon résultat directement a partir du résultat (sans rééxécuter la requête).
Je souhaiterai rendre cette fonction plus souple en y intégrant des variables afin d'éviter d'énumérer toutes les possibilités de tri. Du genre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 foreach ($resultat as $key => $row) { $tfamille[$key] = $row['famille']; $treference[$key] = $row['reference']; $tdebit[$key] = $row['debit']; $tpmax[$key] = $row['pmax']; $tvitesse_moteur[$key] = $row['vitesse_moteur']; $tcadence[$key] = $row['cadence']; } array_multisort($treference, SORT_DESC, $resultat);
Mais bien sur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $tri = "SORT_DESC"; $champ = "$treference" array_multisort($champ, $toto, $resultat);
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?array_multisort() [function.array-multisort]: Argument #2 is expected to be an array or a sort flag
Merci
Partager