IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JDBC Java Discussion :

Isolation des données


Sujet :

JDBC Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 16
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Isolation des données
    Bonjour à tous,

    Étant étudiant en alternance, il me manque un peu d'expérience sur certaines architectures...
    Je sollicite donc votre aide.

    Mon problème :

    Nous avons une application lourde en java.
    Cette application est critique car au delà de la sauvegarde des données dans une base de données, elle effectue des traitements dans notre usine : qualification et disqualification de process.

    En choisissant 3 critères, nous créons une table temporaire via d'autres tables.
    Ensuite il est possible de faire des updates, delete sur d'autres tables par rapport aux données qui sont dans cette table temporaire.

    Cependant, il est possible que deux personnes se connectent simultanément sur les 3 mêmes critères (sinon ça ne pose pas de problème).
    Dans ce cas là, si 2 updates, deletes ou ajout d'informations cela nous posent des problèmes d'intégrités (pas de problème coté usine).

    On voudrait, en fait, juste bloquer l'accès lorsqu'une personne essaie de se connecter à l'application avec les 3 mêmes critères qu'une autre personne déja connectée.

    On a pensé à faire un flag en DB : lorsqu'une personne se connecte on met les 3 criteres a false, et lorsqu'elle se deconnecte on remet à true.
    Mais ça risque de poser une problème si par exemple, cette personne se loggue et éteint brutalement son ordi sans passer par la case delogging.