Bonjour,
J'ai cette X ci, un gros souci !
Si je parle du kernel de mon site, 90% sont du PHP, le reste de l'HTML developpé avec Dream !
Dans ce kernel, j'instancie une manne de services que les pages ont (peut être) besoin et c'est bon que je viens de modifier le startup de mes pages, cela fontionnait bien.
Maintenant en fin de Skelet, via require_once, j'appelle un canevas (voir pièce attachée) qui est en HTML mais 100 lignes max.
Si les events de ce canevas (qu'on pourrait presque appelé un template) sont interceptibles dans le Skelet via $_POST il y a un inconvénient majeure dont je viens seulement de me rendre compte.
Ce template appelle tjs via require_once des parties de codes HTML, on pourrait presque imaginer en faire une classe d'ailleurs.
Mais actuellement, si du template, j'ai besoin d'un service définit dans le skelet, je ne vois pas comment faire....
Je bloque là !
S'il est possible (je crois enfin...) de transformer ce template en classe(s), l'adresse du Skelet sera ainsi automatiquement connue.
Mais comment passer la main à ce template ?
Via une méthode execute() par exemple et qui contiendrait quoi ?
On pourrait imaginer que cet execute intercepte les boutons de la page visitée via tjs $_POST et appelle les services au niveau supérieur puisque le nom et l'adresse du Skelet seraient connus...
Mais cela fait bcp de SI et d'IMAGINATION tout cela !
Je suis entrain de faire une classe qui enregistrerait toutes les classes instanciées au niveau sup afin de pouvoir passer un tableau des services disponibles en dessous.... Je ne sais si cela servira ou pas....
J'ai besoin de vos idées afin d'avancer...
Comme déjà dit, je vous mets le fichier canevas en pièce attachée.
Merci d'avance.
PS: je n'ai jamais traduit d'HTML en PHP et même si j'y arriverai au niveau de ce canevas, je continuerais en HTML avec dream pour la description des pages proprement-dites.
Partager