Bonjour à toutes et à tous,
Un mystère m'empêche de travailler
Je travaille avec excel 2007 au bureau. La migration de excel 2000 à 2007 a été faite récemment.
- J'ai créé sous 2000, un tableau .xls avec une petite macro. J'avais à peine commencé le fichier lorsque la nouvelle version d'excel (2007) m'a été installée.
- J'ai continué mon fichier toujours avec la même extension .xls sous la version 2007 et ai ajouté des formules à mes tableaux et ai amélioré ma macro.
- Au fur et à mesure de la sophistication de mon fichier, celui-ci est devenu de plus en plus lent. Aujourd'hui, il me faut quelques secondes parfois pour réaliser des opérations qui normalement sont instantanées (supprimer le contenu d'une cellule ou insérer une colonne me prennent 2 à 3 secondes, copier-coller de même... etc). Je vous laisse imaginer le temps que prend ma macro maintenant pour tourner comparativement au temps attendu.
C'est absolument inacceptable d'attendre autant pour moi car le futur utilisateur de ma macro devra avoir un résultat instantané quand il met à jour une liste déroulante.
- J'ai fait plusieurs tests :
1. Enregistrement en xlsx : rien donné
2. Ouverture du classeur dans excel 2008 sur mac (chez moi) : le problème semble persister même si je ne suis pas sur (macro désactivées comme vous le savez dans cette magnifique version)
3. Recréation de TOUT le classeur sous excel 2007 en .xlsx (ca m'a pris bcp de temps oui). Au début, pas de soucis de lenteur et au fur et à mesure de l'addition de formules dans le classeur, lenteur accrue.
4. J'ai bien sur fait des recherches sur différents forums. Les réponses ne sont pas satisfaisantes et datent souvent de 2007. Beaucoup disent que le problème n'existe pas sur excel 2003, ce que je n'ai pas pu vérifier n'ayant pas cette version.
Quelqu'un est-il en mesure de m'expliquer le pb? Je suis un peu désespéré depuis quelques jours et surtout frustré d'être bloqué par quelque chose qui semble être causé par une mise à jour microsoftienne...
Y a-t-il un moyen de palier à cet handicap sérieux?
Je vous remercie d'avance.
MouM
Partager