Bonjour,

Comme souvent je me retrouve un peu bloqué devant mon application RCP que j'essai de peaufiner...

Pour rappel mon application gère des raccourcis.

Dans mon éditor, lors de la modification d'un raccourci, j'ai un champ Text qui affiche l'emplacement ciblé du raccourci. Certains de ces champs sont dynamiques, autrement dit vont par exemple cibler le dernier répertoire ( dernière date de modification) d'un répertoire.

Par exemple :
C:\travaux\|repertoire_dernier?
Va chercher le dernier répertoire en date sous C:\travaux

dans le champ texte, je voudrai, plutôt que "|repertoire_dernier?", afficher par exemple un rectangle bleu avec à l'intérieur un libellé plus sympa (genre là "dernier répertoire"). ce rectangle serai sélectionnable comme un seul caractère, pourrai être sélectionné et supprimé avec le reste du texte... (dans l'esprit des smileys d'MSN). je peux utiliser une image si c'est le plus simple, mais l'idéal serai je pense ( pour éviter d'avoir 1 image à faire par type de modèle), de dessiner le rectangle manuellement et d'y écrire le texte. Reste à savoir si c'est possible et simple
J'ai essayé de voir si il y avait un type d'éditeur de texte qui permettrait d'ajouter des images mais je n'ai rien trouvé, ça serai le plus simple à mettre en place je pense.

En attendant vos suggestions...
Merci d'avance !