Bonjour,
Voilà j'ai récupéré un bon scripts jquery pour la création d'un calendrier, afin de mettre a disposition les dates disponible de la location d'un chalet.
Dans les exemple ont peut retrouver un système, Json_encode permettant de faire le lien entre des informations en php et l'affichage qui est en javascript (si je ne dit pas de bêtise) Mon soucis et que n'arrive pas à utiliser l'exemple fourni pour combiner avec mon while qui récupère les données de ma base.
J'ai fais plusieurs recherches et essai mais j'ai le sentiment que ça ne doit pas être bien compliqué. Voici le bout de code fourni dans l'exemple :
Comme vous pouvez le constater il y à une répétition au niveau de la forme. Mon but était comme si je voulais faire ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 $year = date('Y'); $month = date('m'); echo json_encode(array( array( 'id' => 111, 'title' => "Reservé", 'start' => "$year-$month-10", 'url' => "" ), array( 'id' => 222, 'title' => "Event2", 'start' => "$year-$month-20", 'end' => "$year-$month-22", 'url' => "http://yahoo.com/" ) ));
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 $tableau = array( while ($tab = mysql_fetch_array($sql)){ $tableau2 = array( 'id' => $tab["res_id"], 'title' => "Reservé", 'start' => $tab["res_date_debut"], 'end' => $tab["res_date_fin"] ); } ); echo json_encode($tableau);
de ce que j'ai pu apprendre de mes essais c'est qu'il est impossible de mettre une boucle while dans le array, ça m'aurait bien facilité la vie d'ailleurs :p
Voilà je vous remercie amplement d'avance de votre aide futur
Partager