Flash Builder 4 met à disposition un service XML qui dans un premier temps m'a paru très facile à utiliser. Seulement voilà après quelques tests j'ai pas mal de difficultés à accéder à mon fichier XML.

Lors de la création du service, le choix nous est donné pour la source XML entre un chemin vers un fichier local (bouton parcourir..etc.) et une URL.

- Si je choisis "fichier local" et que je passe à l'aide du bouton parcourir le chemin, Flash Builder détecte bien le contenu de mon fichier et les valeurs de retour, par contre dès que j'essaie de tester mon service il m'affiche "L'URL HTTP de l'opération n'est pas valide". (quelqu'un sait pourquoi?)

- J'ai donc tenté en entrant une URL. Si je passe l'URL de mon fichier sur le serveur avec son ip sur le réseau: "http://172.xxx.xxx.xxx/wamp/www/fichier.xml" cela fonctionne. Par contre si je remplace l'ip par "127.0.0.1" ou par "localhost", cela ne fonctionne qu'en mode debug pas très pratique. J'ai voulu implanter une version finie de mon projet flex sur un autre serveur du réseau, et là plus rien de marche ("erreur de protection lors de l'accès à l'URL: DefaultHTTP").

existe-t-il une solution qui fonctionne tout le temps, où suis-je condamné à bidouiller mes chemin d'accès à mes services à chaque fois que je passe du mode debug à la version validé ou quand je change de serveur?

Merci d'avance