Bonjour,
En fait, je refais l'exercice d'un cours que je n'ai pas tellement suivi .. hum.
Je crois que cela sera plus parlant en utilisant mon exemple.
Je dois faire un jeu de puissance 4 (sans interface graphique). Voici ma classe Jeton :
Jusque la rien de compliqué. J'ai aussi un classe Grille, qui utilise ma classe Jeton. En effet, dans ce cas, une Grille est un tableau 2Dimensions contisituer de 6x7 jetons.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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29 package puissance4; public class Jeton { private char couleur; public Jeton(char couleur) { if ((couleur !='R')&&(couleur!='J')&&(couleur!='.')){ throw new IllegalArgumentException ("Jeton invalide"); } else{ this.couleur=couleur; } } public char getCouleur() { return couleur; } public void setCouleur(char couleur) { this.couleur = couleur; } public String toString(){ return "Voici le jeton : "+couleur; } }
Voici ce que j'ai écris :
Et voila, je suis bloqué ici. En effet, je n'arrive pas à mettre un jeton ici. J'avais penser faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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15 package puissance4; public class Grille { Jeton [][] jeu = new Jeton [6][7]; public Grille() { for (int i=0;i<6;i++){ for (int j=0;i<7;j++){ jeu[i][j]= ???; } } }
Jeton.setCouleur('.');
Mais j'ai une erreur comme quoi c'est un char, et qu'il attend un jeton.
Alors, comment puis-je faire pour que ma Grille jeu soit remplie de Jeton ayant pour char '.' ?
D'avance, merci
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