De la lib "faute de frappe"
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Ahah dommage ça m'aurait peut être interessé
Bon je viens de faire quelques essais supplémentaires, je me suis trompé : le Area optimise bien sa surface interne mais bon forcément ça a ses limites, si le masque ressemble à un nuage de point la surface n'est pas optimisable et c'est lent, pour ce que je veux faire le Area n'est donc simplement pas adapté car trop lent (quand on paint un bitmap avec un shape, on a vite fait de mettre 1000 ellipses dans le Area et il faut que ça reste rapide quand même).
Bon ben va falloir reflechir a des optimisations : clip, level of details, rendus intermediaires, quadtree, etc... pour forcer ce predicat de base "il faut en dessiner le moins possible" que ce soit pour l'image elle-meme ou son masque. Donc revoir toute l'implementation du rendu (dans une app de tests pour eviter de casser toute l'app existante).
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Je pense qu'effectivement il faudra y venir de toute façon un moment ou un autre... La solution que j'ai actuellement est utilisable mais n'est pas raisonnable sur la durée. Par contre ça remet beaucoup de chose en question, à voir comment intégrer un "LOD" sans tout rendre trop complexe.
Merci pour tes réponses, je passe le topic en résolu
Une petite maj pour indique que quelqu'un s'est fendu d'une version optimisee d'Area : https://javagraphics.dev.java.net/areax/
The image to the right is a piece of vector clip art we use in one of our products at work. If my goal is to calculate the bounds of this graphic: the Area class takes 3079 ms, and the AreaX class takes 117 ms.
Those numbers are the best (non-contrived) showcase for the AreaX project. On average (in a group of 18 different pieces of clip art) the AreaX class took 42% of the time the Area class required. (These 18 pieces of clip art are in a test case mentioned in Round 5.)
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Si j'ai bien compris le problème de Stef_D c'est de superposer une image semi-transparente et modifiable sur une image fixe avec des performances acceptables.
Cela me fait penser à la solution qu'à proposé Romain Guy dans un tuto pour faire du drag and drop avec une image semi-transparente qu'il fait glisser "par dessus" une JPanel.
Le code est dispo dans le tuto.
On voit tout de suite la manœuvre dans la démo
Il dessine son image semi-transparente sur le GlassPane et non pas sur le JPanel de base.
Pour cela il re-définit le GlassPane avec un GhostGlassPane.
C'est d'une simplicité impressionnante et cela pourrait être une solution dans la mesure où seule l'image du GlassPane est redessinée.
Labor improbus omnia vincit un travail acharné vient à bout de tout - Ambroise Paré (1510-1590)
Consulter sans modération la FAQ ainsi que les bons ouvrages : http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/
Malheureusement le problème est un peu plus compliqué qu'une simple superposition. Cette solution aurait été appliquée tout de suite s'il n'y avait pas eu besoin de calcul par rapport à l'image existante de de gestion de la composition. En effet le compositing permet d'adapter la forme et la couleur de la seconde image par rapport à le première. Chose impossible si l'on utilise deux composants différents.
ah bon dommage ...Chose impossible si l'on utilise deux composants différents
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