IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

[VWD 2008 Express] Problème de connectionString dans web.config ?


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 25
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut [VWD 2008 Express] Problème de connectionString dans web.config ?
    Bonjour,

    J'essaye de mettre en place une authentification par formulaire sur un site Web en ASP.NET.

    Dans la page de configuration ASP.NET, onglet Fournisseurs, il n'y a que "AspNetSqlProvider", et lorsque je clique sur "Test", j'obtiens ce message :
    Gestion des fournisseurs
    Impossible d'établir une connexion avec la base de données.
    Si vous n'avez pas encore créé la base de données SQL Server, fermez l'outil Administration de site Web, utilisez l'utilitaire de ligne de commande aspnet_regsql pour créer et configurer la base de données, puis retournez dans cet outil pour définir le fournisseur.
    Or j'ai déjà créé la base avec aspnet_regsql. J'ai ajouté le fichier .mdf au dossier APP_DATA du projet ('Ajouter un élément existant').

    Voici un extrait de mon fichier web.config :
    <connectionStrings>
    <remove name="LocalSqlServer"/>
    <add name="LocalSqlServer"
    connectionString="Data Source=.\\SQLEXPRESS;Integrated Security=SSPI;Initial Catalog=cera_site"
    providerName="System.Data.SqlClient"/>
    </connectionStrings>
    J'ai essayé de remplacer System.Data.SqlClient par AspNetSqlProvider, mais cela ne change rien. Je pense que c'est ma chaîne de connexion qui est fausse, car je ne vois pas d'où est-ce que le problème peut venir sinon...

    Merci beaucoup pour votre aide !

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 25
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Bonjour,

    Décidément, je ne comprends plus rien

    J'ai voulu créer un autre site web "test" dans Visual Studio pour essayer de faire marcher la connexion à SQL Server pour l'authentification par formulaire.

    Je suis un tuto dans un bouquin :
    1. Créer un nouveau Site Web
    2. Écrivez "Connexion réussie" dans Default.aspx (juste pour se repérer)
    3. Ouvrez l'outil d'administration ASP.NET(dans VS : Site Web > Configuration ASP.NET), onglet Fournisseur, choisissez "Sélectionner un fournisseur unique pour toutes les données de gestion". [il y a une capture d'écran où on voit que le seul fournisseur est "AspNetSqlProvider"] Vous pouvez cliquer sur "Test" pour tester le fournisseur afin de vérifier que la connexion fonctionne.

    Lorsque je clique en effet sur "Test", j'obtiens :
    Gestion des fournisseurs
    Impossible d'établir une connexion avec la base de données.
    Si vous n'avez pas encore créé la base de données SQL Server, fermez l'outil Administration de site Web, utilisez l'utilitaire de ligne de commande aspnet_regsql pour créer et configurer la base de données, puis retournez dans cet outil pour définir le fournisseur.
    Il se trouve que c'est l'étape suivante dans le tuto du livre, donc je continue :

    4. Exécutez aspnet_regsql.exe pour créer un magasin qui contiendra les données d'appartenance.

    Dans l'assistant qui se lance alors, j'entre :
    Serveur : SANDRA-PC\SQLEXPRESS
    Base de données : test (qui n'existe pas encore)

    J'obtiens :
    Échec de l'installation.

    Exception*:
    Une erreur s'est produite lors de l'exécution du fichier SQL 'InstallCommon.sql'. Le numéro d'erreur SQL est 262 et le message SqlException est*: Autorisation CREATE DATABASE refusée dans la base de données 'master'.
    Creating the test database...

    ----------------------------------------
    Détails de l'échec
    ----------------------------------------

    SQL Server*:
    Base de données*: [test]
    Fichier SQL chargé*:
    InstallCommon.sql

    Échec des commandes*:

    DECLARE @dbname nvarchar(128)
    DECLARE @dboptions nvarchar(1024)

    SET @dboptions = N'/**/'
    SET @dbname = N'test'

    IF (NOT EXISTS (SELECT name
    FROM master.dbo.sysdatabases
    WHERE name = @dbname))
    BEGIN
    PRINT 'Creating the ' + @dbname + ' database...'
    DECLARE @cmd nvarchar(500)
    SET @cmd = 'CREATE DATABASE [' + @dbname + '] ' + @dboptions
    EXEC(@cmd)
    END


    Exception SQL*:
    System.Data.SqlClient.SqlException: Autorisation CREATE DATABASE refusée dans la base de données 'master'.
    Creating the test database...
    à System.Data.SqlClient.SqlConnection.OnError(SqlException exception, Boolean breakConnection)
    à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnection.OnError(SqlException exception, Boolean breakConnection)
    à System.Data.SqlClient.TdsParser.ThrowExceptionAndWarning(TdsParserStateObject stateObj)
    à System.Data.SqlClient.TdsParser.Run(RunBehavior runBehavior, SqlCommand cmdHandler, SqlDataReader dataStream, BulkCopySimpleResultSet bulkCopyHandler, TdsParserStateObject stateObj)
    à System.Data.SqlClient.SqlCommand.RunExecuteNonQueryTds(String methodName, Boolean async)
    à System.Data.SqlClient.SqlCommand.InternalExecuteNonQuery(DbAsyncResult result, String methodName, Boolean sendToPipe)
    à System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteNonQuery()
    à System.Web.Management.SqlServices.ExecuteFile(String file, String server, String database, String dbFileName, SqlConnection connection, Boolean sessionState, Boolean isInstall, SessionStateType sessionStatetype)
    Du coup, j'essaye de créer d'abord une base de données nommée "test" via SQL Server Management Studio, mais j'obtiens un message à peu près similaire : CREATE Database refusé dans la table master.

    La table master fait partie de la base "Bases de données système" présente sur SANDRA-PC\SQLEXPRESS, mais qu'est-ce qu'elle vient faire là-dedans ?

    Je ne comprends plus rien, et je commence à désespérer de mettre en place un jour cette authentification par formulaire (qui a pourtant l'air toute bête).

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2010, 10h17
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2010, 09h22
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2008, 14h04
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 14h00
  5. [IIS][SQL Server] Problème de chaine de connexion dans web.config
    Par skystef dans le forum Accès aux données
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2007, 13h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo