Hello,
Je voudrais que l'on me dise comment associer une nouvelle extension avec un programme et ce pour tous les profils.
Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème...
Depuis que je suis passé en SP3 sous XP, la connexion vers un serveur TSE est beaucoup plus contraignante avec la nouvelle version de l'outil "Connexion Bureau à Distance". :hurle:
Du coup, j'ai copié dans un nouveau répertoire distinct les fichiers de l'ancienne version de "Connexion Bureau à Distance". J'ai ensuite sauvegardé mes raccourcis de connexion au serveur TSE (ex : TSE.rdp) sur le bureau.
Or si je lance TSE.rdp, c'est la nouvelle version de "Connexion Bureau à Distance" qui s'exécute, ce que je ne veux pas. Normal, car l'extension .rdp est associée à la nouvelle version de "Connexion Bureau à Distance". ?:
J'ai donc modifié mon extension .rdp en .tse, ce qui fait que le raccourci s'appelle TSE.tse et ensuite j'ai associé via l'explorateur l'extension .tse à l'ancienne version de "Connexion Bureau à Distance". :bien:
Lorsque je lance TSE.tse, c'est l'ancienne version de "Connexion Bureau à Distance" qui s'exécute, ce que je veux. :bounce:
Or cette manipulation ne fonctionne pas pour tous les profils mais seulement dans le profil avec lequel je l'ai réalisée... ?:
Je suppose que pour associer l'extension .tse à l'ancienne version de "Connexion Bureau à Distance" pour TOUS les profils, il faut que je modifie la base de registre...
Qui peut m'expliquer comment faire pour que tous les utilisateurs du micro en cliquant sur le raccourci TSE.tse lance bien l'ancienne version de "Connexion Bureau à Distance"?
Autrement dit, comment faire pour associer une extension à un programme et ce pour tous les profils?
Merci.
Partager