IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML/XSL et SOAP Discussion :

problème avec un attribut xml


Sujet :

XML/XSL et SOAP

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 18
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut problème avec un attribut xml
    bonjour

    j'au un fichier XML que j'essaie de parser,
    le fichier est généré par Magic Draw et correspond un une spécification d'architecture d'entreprise dont voici la partie qui pose problème (le fichier est volumineux)

    <EV_Profile:EV_Objective xmi:id='_12_0_8d00229_1175673345578_207519_1076' base_Class='_12_0_8d00229_1175673345140_448581_919' description='&lt;html&gt;
    &lt;head&gt;
    &lt;font size=&quot;3&quot;&gt;
    &lt;/font&gt; &lt;/head&gt;
    &lt;body&gt;
    &lt;p&gt;
    &lt;font size=&quot;3&quot;&gt;To allow the use, by authorised borrowers, of the varying
    collection of Library items, as fairly and efficiently as possible.&lt;/font&gt;
    &lt;/p&gt;
    &lt;/body&gt;
    &lt;/html&gt;
    '/>


    le problème se situe plus exactement dans le contenue de l'attribut 'description'

    j'ai écrit cette fonction dont voici le code (fonction de Parsing XML.txt)
    cette fonction récursive me permet de parser le fichier xml et de le tronsformer en chaine de caractère xml (StringXML)

    quand j'essaie de parser le bout de document xml ci-dessus, j'obtiens pas exactement la même chose :


    <EV_Profile:EV_Objective
    xmi:id="_12_0_8d00229_1175673345578_207519_1076"
    base_Class="_12_0_8d00229_1175673345140_448581_919"
    description="<html>
    <head>
    <font size="3">
    </font> </head>
    <body>
    <p>
    <font size="3">To allow the use, by authorised borrowers, of the varying
    collection of Library items, as fairly and efficiently as possible.</font>
    </p>
    </body>
    </html>
    " ></EV_Profile:EV_Objective>

    donc le problème est au niveau de la méthode attribute.getValue()
    qui une fois appliquée sur l'attribut description me retourne non pas


    '&lt;html&gt;
    &lt;head&gt;
    &lt;font size=&quot;3&quot;&gt;
    &lt;/font&gt; &lt;/head&gt;
    &lt;body&gt;
    &lt;p&gt;
    &lt;font size=&quot;3&quot;&gt;To allow the use, by authorised borrowers, of the varying
    collection of Library items, as fairly and efficiently as possible.&lt;/font&gt;
    &lt;/p&gt;
    &lt;/body&gt;
    &lt;/html&gt;
    '

    mais

    <html>
    <head>
    <font size="3">
    </font> </head>
    <body>
    <p>
    <font size="3">To allow the use, by authorised borrowers, of the varying
    collection of Library items, as fairly and efficiently as possible.</font>
    </p>
    </body>
    </html>


    si vous avez une idée que peux m'aider, elle est la bienvenue

    et merci d'avance

  2. #2
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 560
    Points : 21 622
    Points
    21 622
    Par défaut
    C'est tout-à-fait normal.

    En XML, < sert à commencer une balise et seulement à ça. Quand il y a besoin de mettre un < dans un text XML, on l'échappe en faisant &lt;

    Autrement dit, le parseur doit remplacer &lt; par <, puisque son rôle est de transformer le fichier XML en l'information qu'il contient.
    De même,
    - &gt; échappe >
    - &quot; échappe "

    Si tu veux réécrire ce fichier XML à l'identique (et tu ne devrais pas t'embarrasser à le faire toi-même, ça s'appelle sérialiser du XML et toutes les bibliothèques XML savent le faire, mais sans erreur, elles,) alors il faut à nouveau remplacer
    - < par &lt;
    - > par &gt;
    - " par &quot;
    Et aussi
    - & par &amp;
    - ' par &apos;

    Remarques importantes cependant :
    - Les caractères peuvent être échappés ne nombreuses autres façons, et après parsing on ne peut pas savoir si ils ont été échappés et si oui, comment. Ça n'a pas d'importance, tous les échappements sont équivalents : ils veulent dire, ici il y a le caractère que je représente.

    - > n'a pas besoin d'être échappé. Un fichier XML peut contenir un > dans le texte. Après parsing, il est impossible de savoir si le fichier original l'avait représenté > ou &gt; ou > ou &#x3E; ou &#x3e; ou autrement.

    - " ne peut pas, pour des raisons évidentes, figurer dans un attribut délimité par des ". Mais il peut figurer partout ailleurs. Après parsing, il est impossible de savoir si le fichier original l'avait représenté " ou &quot; ou " ou &#x22; ou autrement.

    - < doit toujours être échappé, mais après parsing il est impossible de savoir si le fichier original l'avait représenté &lt; ou < ou &#x3C; ou &#x3c; ou autrement.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 18
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    d'abord merci bcp thelvin pour votre réponse très concise.

    je suis au courant de la sérialisation/désérialisation dans XML,
    cependant je pensais qu'elle est utiliser pour sérialiser des vrai objet java
    comme les Javabeans, hors dans mon cas, je me suis dis, on est bien dans le cas d'une déserialisation, le fichier XML que je veux désérialiser, c'est pas moi qui l'a sérialisé ? donc je ne sais pas s'il correspond à un Objet.

    et puis j'essaie de utiliser la désérialisation, dont voici le bout de programme :


    private static String kaka(String XMLfile){
    String result="";
    try{
    XMLDecoder decoder=
    new XMLDecoder(new FileInputStream ("specification.xml"));
    result=(String)decoder.readObject();
    }catch (Exception e) {
    e.printStackTrace();
    }
    System.out.println("le fichier de sortie est : "+result);
    return result;
    }

    le fichier d'entrée 'specification.xml' est bien celui que j'ai montionné dans le premier message


    mais il m'affiche l'erreur suivante :

    java.lang.Exception: Unrecognized opening tag: xmi:XMI xmi:version="2.1" xmlns:uml="http://schema.omg.org/spec/UML/2.1.2" xmlnsmi="http://schema.omg.org/spec/XMI/2.1" xmlns:TV_Profile="http://www.magicdraw.com/schemas/TV_Profile.xmi" xmlns:UML_Profile_for_Schedulabilty__Performance_and_Time_Specification="http://www.magicdraw.com/schemas/UML_Profile_for_Schedulabilty__Performance_and_Time_Specification.xmi" xmlns:MagicDraw_Profile="http://www.magicdraw.com/schemas/MagicDraw_Profile.xmi" xmlnsAprofile="http://www.magicdraw.com/schemas/PAprofile.xmi" xmlns:Conformance_Profile="http://www.magicdraw.com/schemas/Conformance_Profile.xmi" xmlns:IV_Profile="http://www.magicdraw.com/schemas/IV_Profile.xmi" xmlns:NV_Profile="http://www.magicdraw.com/schemas/NV_Profile.xmi" xmlnsSL_Customization="http://www.magicdraw.com/schemas/DSL_Customization.xmi" xmlns:CV_Profile="http://www.magicdraw.com/schemas/CV_Profile.xmi" xmlns:SAprofile="http://www.magicdraw.com/schemas/SAprofile.xmi" xmlns:ADprofile="http://www.magicdraw.com/schemas/ADprofile.xmi" xmlns:EV_Profile="http://www.magicdraw.com/schemas/EV_Profile.xmi" xmlns:RSAprofile="http://www.magicdraw.com/schemas/RSAprofile.xmi" xmlns:RTresourceModeling="http://www.magicdraw.com/schemas/RTresourceModeling.xmi" xmlns:UML_Standard_Profile="http://www.magicdraw.com/schemas/UML_Standard_Profile.xmi" xmlns:Correspondence_Profile="http://www.magicdraw.com/schemas/Correspondence_Profile.xmi" xmlns:Validation_Profile="http://www.magicdraw.com/schemas/Validation_Profile.xmi" xmlns:ODP_Profile="http://www.magicdraw.com/schemas/ODP_Profile.xmi"
    Continuing ...
    java.lang.Exception: Unrecognized opening tag: stereotypeApplicationForProxies
    Continuing ...
    java.lang.Exception: Unrecognized opening tag: EV_Profile:EV_Objective xmi:id="_12_0_8d00229_1175673345578_207519_1076" base_Class="_12_0_8d00229_1175673345140_448581_919" description="<html>
    <head>
    <font size="3">
    </font> </head>
    <body>
    <p>
    <font size="3">To allow the use, by authorised borrowers, of the varying
    collection of Library items, as fairly and efficiently as possible.</font>
    </p>
    </body>
    </html>
    "
    Continuing ...
    java.lang.Exception: Unrecognized closing tag: EV_Profile:EV_Objective
    Continuing ...
    java.lang.Exception: Unrecognized closing tag: stereotypeApplicationForProxies
    Continuing ...
    java.lang.Exception: Unrecognized closing tag: xmi:XMI
    Continuing ...
    java.util.NoSuchElementException
    at java.util.Vector.lastElement(Unknown Source)
    at com.sun.beans.ObjectHandler.lastExp(Unknown Source)
    at com.sun.beans.ObjectHandler.dequeueResult(Unknown Source)
    at java.beans.XMLDecoder.readObject(Unknown Source)
    at test8.XmlParser.kaka(XmlParser.java:57)
    at test8.XmlParser.main(XmlParser.java:209)




    est ce que vous pouvez me dire c'est quoi le problème ?

    merci beaucoup

  4. #4
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 560
    Points : 21 622
    Points
    21 622
    Par défaut
    Serialiser un Objet quelconque dans du XML, et sérialiser une structure DOM dans un fichier XML, n'est pas la même chose. C'est le même nom.

    XMLDecoder/XMLEncoder n'ont rien à voir avec le fait d'écrire une structure DOM quelconque dans un fichier XML. Ils servent à écrire en XML des Objets dont le format a été précisément spécifié.

    Pour écrire une structure JDOM dans un fichier XML, tu as XMLOutputter.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 18
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    oui thelvin je comprends parfaitement ce que vous dites
    mais là, le XMLOutputter est pour la sérialisation.
    en plus, vous dites que un objet et Document n'est pas la même chose. certe mais mais dans mon cas aussi, je cherche pas désérialiser mon fichier xml en un Document mais plutôt en une chaine XMLString qui est de type String.

    alors c'est ici que je comprends pas comment vous pouvez procéder ?

    merci d'avance thelvin

  6. #6
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 560
    Points : 21 622
    Points
    21 622
    Par défaut
    Rien compris, vous mélangez les sens et les notions.

    Vous partez de quoi, vous le transformez en quoi, et vous voulez obtenir quoi à la fin ?

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 18
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    alors laisser moi vous expliquer, thelvin

    je démarre d'un fichier XML (dont le contenu est dans mon premier message) et je veux le transformer à une chaine de caractère String (XMLString)

    pour ce faire j'ai écrit les fonctions suivante :

    la 1ere fonction lectureFichier(String xmlfile)

    // sérialiser le fichier xml en un Document

    private static org.jdom.Document lectureFichier(String nom)
    throws JDOMException, IOException
    {
    SAXBuilder sxb = new SAXBuilder();
    return sxb.build(new File(nom));
    }

    la 2ème fonction String parserxml(Element racine)

    // en pièce jointe, elle permet de tansformer le Document (résultat de la première fonction) dont la racine est racine à un String (XMLString)


    la 3ème fonction

    cet String (résultat de la 2eme Fonction) je vais l'utiliser ailleurs pour reconstruire mon fichier xml en utilisant cette fonction :

    public static Document readFromString(String xmlString) throws JDOMException, IOException
    {
    SAXBuilder builder = new SAXBuilder();
    return
    builder.build(new ByteArrayInputStream(xmlString.getBytes("UTF-8")));
    }

    c'est ce que j'essaie de réaliser, et c'est pourquoi il faut que le résultat de la 2 eme fonction soit un XMLString pour être accepter dans la 3 eme fonction

    j'espère que vous voyez maintenant c'est quoi mon problème et que vous puissiez m'aider.

    merci thelvin

  8. #8
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 560
    Points : 21 622
    Points
    21 622
    Par défaut
    Citation Envoyé par chimomura Voir le message
    je démarre d'un fichier XML (dont le contenu est dans mon premier message) et je veux le transformer à une chaine de caractère String (XMLString)
    String ou XMLString ? C'est quoi, XMLString ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    la 1ere fonction lectureFichier(String xmlfile)
     
     // sérialiser le fichier xml en un Document
    Cela n'est pas "sérialiser", mais l'action inverse. En général on parle de "parser" voire simplement "lire" ou éventuellement "charger". Dans le cas général je n'ai jamais entendu dire "désérialiser", donc je suggère d'éviter.

    Citation Envoyé par chimomura Voir le message
    la 2ème fonction String parserxml(Element racine)

    // en pièce jointe, elle permet de tansformer le Document (résultat de la première fonction) dont la racine est racine à un String (XMLString)
    Si vous transformez le Document, renvoyez directement le Document transformé, ou ne renvoyez rien. En tout cas, pas un String.

    De plus, transformer n'est pas parser. Sauf à la rigueur si c'est pour transformer en un objet métier final, mais bref, en général parser signifie partir du texte XML et obtenir quelque chose de plus haut niveau.

    la 3ème fonction

    cet String (résultat de la 2eme Fonction) je vais l'utiliser ailleurs pour reconstruire mon fichier xml en utilisant cette fonction :
    C'est inutile si vous renvoyez directement un Document à l'étape précédente.

    c'est ce que j'essaie de réaliser
    ,

    Ce n'est absolument pas clair.

    et c'est pourquoi il faut que le résultat de la 2 eme fonction soit un XMLString pour être accepter dans la 3 eme fonction
    Dans votre exemple c'est un String, pas un XMLString.

    j'espère que vous voyez maintenant c'est quoi mon problème et que vous puissiez m'aider.
    Carrément pas. J'ai l'impression que vous cherchez à faire quelque chose de simple de la manière la plus compliquée possible, mais je n'arrive pas à saisir comment.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 18
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    merci thelvin

    d'après votre réponse, vous avez presque compris ce que je veux faire.

    par contre,
    on est d'accord, pour la première fonction, c'est pour "désérialiser" et non pas "séréaliser" c'était juste une erreur de frappe. et si vous le dites, chargement d'un fichier XML dans un Document.

    le Document (Document), vous dites que c'est celui là qu'il faut envoyé, effectivement, je veux bien y arriver, d'autant plus que la deuxième fonction n'effectues aucune transformation, son unique but c'est de transformer Document en XMLString, alors là, ce que j'entends par XMLString, c'est du texte XML, comme si vous prenez, un fichier XML et vous copiez son contenu dans une chaine de caractère (String) et ben c'est le résultat que j'appelle un XMLString dont la troisième fonction a besoin pour reconstituer le fichier xml :

    public static Document readFromString(String xmlString) throws JDOMException, IOException
    {
    SAXBuilder builder = new SAXBuilder();
    return
    builder.build(new ByteArrayInputStream(xmlString.getBytes("UTF-8")));
    }

    maintenant c'est il y' a une possibilité de transférer directement le Document et non pas XMLString de façon est ce que je pourrais reconstituer mon fichier XML à partir de ce Document (c'est le but de la 3 fonction), alors j'en voudrais vraiment bien.

    dans ce sens, j'ai essayé d'envoyer le Document.ToString()
    et logiquement de l'autre coté je pourrais reconstituer le Document à partir du Document.ToString() que j'ai récupéré. mais je n'y arrive pas.

    une fois fait, c'est facile de reconstituer le fichier XML à partir du Document.

    merci vraiment pour votre aide thelvin.

  10. #10
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 560
    Points : 21 622
    Points
    21 622
    Par défaut
    Citation Envoyé par chimomura Voir le message
    alors là, ce que j'entends par XMLString, c'est du texte XML, comme si vous prenez, un fichier XML et vous copiez son contenu dans une chaine de caractère (String) et ben c'est le résultat que j'appelle un XMLString
    Cette explication n'était absolument pas dispensable. D'ailleurs, XMLString ça ressemble à un nom de classe. Mais sans même parler de ça, on ne risquait pas de deviner sans explication.

    Citation Envoyé par chimomura Voir le message
    maintenant c'est il y' a une possibilité de transférer directement le Document et non pas XMLString de façon est ce que je pourrais reconstituer mon fichier XML à partir de ce Document (c'est le but de la 3 fonction), alors j'en voudrais vraiment bien.
    Alors attendez, je résume :

    0 - Vous avez un fichier XML
    1 - Vous parsez ce fichier pour en faire un Document
    2 - Vous sérialisez ce Document dans un String, sous forme de ce que vous appelez un xmlString.
    => Vous obtenez donc la même chose que si vous aviez chargé le fichier de l'étape 0 dans une String.
    3 - Vous parsez la String construite en étape 2, pour obtenir un Document identique à celui obtenu en étape 1.

    ... Pourquoi ?

  11. #11
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 18
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    pour le pourquoi je vous explique

    j'ai deux hôtes et un serveur de messages (XMLBlaster) qui un Message Orieted Middleware (MOM), ce dernier gère le transfert des Messages entre les deux hôtes.
    le premier hôte envoie au MOM des notifications (messages) aux quels l'autre hôte est abonné (publish/subscribe).

    alors, au niveau du XMLBlaster.jar je dispose d'une fonction pour le transfert des message sous forme de Message Unit dont la signature est :
    MsgUnit(pk,contenu, pq);
    pk : PublishKey
    pq : PublishQos
    contenu : String.

    le paramètre qui nous intéresse est le contenu qui un String, c'est pourquoi j'envoie mon message en String.
    maintenant pourquoi un XmlString, alors là, puisque j'avais en hôte émetteur un fichier XML que j'ai
    1- chargé dans un Document. (Fonction1)
    2- sérialisé le Document dans XmlString (Fonction 2) qui reste comme même un String que j'envoies au 2ème hôte, ce dernier, en recevant le String, va reconstituer le fichier XML correspondant en utilisant la 3 Fonction.
    3- parsé la String construite en étape 2 (reçu du hôte 1), pour obtenir un Document identique à celui obtenu en étape 1. afin de pouvoir reconstituer le fichier xml initial. tout simplement

    j'espère que vous ayez maintenant une meilleure compréhension du problème et que vous puissiez m'aider.

    merci bcp pour votre temps précieux thelvin

  12. #12
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 560
    Points : 21 622
    Points
    21 622
    Par défaut
    Soit. Question :
    Quand vous transférez un document XML, vous utilisez un Document déjà construit à partir d'un fichier de départ, que vous sérialisez en String. Est-ce qu'on ne peut pas transférer le fichier de départ sans se poser de question et sans se préoccuper du Document déjà construit ? Si non, alors effectivement, la méthode est bonne.


    À part ça, comme je l'ai déjà dit, pour réaliser l'étape 2, à savoir sérialiser le Document en texte XML, il faut utiliser un sérialiseur XML au lieu de le faire soi-même.
    Avec la bibliothèque JDOM, il s'agit de la classe XMLOutputter. Vous aviez l'air de vous plaindre que XMLOutputter est pour la sérialisation. En effet, mais c'est exactement ce que vous avez besoin de faire.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    XMLOutputter outputter = new XMLOutputter();
    String xmlString = outputter.outputString(document);
    Deux lignes de code. Pas le faire soi-même.
    Le résultat ne sera pas exactement le même texte (pas forcément en tout cas,) mais il sera identique au niveau XML. Passer exactement le même texte doit être inutile. Mais s'il faut absolument le faire quand même, la bonne méthode est de... Passer exactement le même texte, sans s'intéresser au Document créé au milieu.

  13. #13
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 18
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    merci beaucoup thelvin

    ça marche très bien, le sérialiseur XML c'était la clé du résolution du problème.

    je résume :

    1- je charge un fichier xml dans un Document.
    2- je le sérialise par le sérialiseur que vous me l'avez montrer, et j'obteins, à partir du document de la 1 ère étape, uu xmlString (texte XML).
    3- le résultat de la 2 ème étape est transféré via le réseau.
    4-le xmlString reçu est déserialiser pour reconstituer le Document correspondant, qui va étre écrit dans un fichier xml de sortie.

    le tour est joué.

    merci énormément et je vous suis reconnaissant, thelvin.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AJAX] XML avec les attributs
    Par gdiamond dans le forum AJAX
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2011, 18h42
  2. [Génération XML en JavaScript] Problème avec l'attribut xmlns
    Par LeHibou dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2008, 16h30
  3. [Custom Tags 2.0] Problème avec les attributs
    Par uliss dans le forum Taglibs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2006, 22h31
  4. [FLASH MX2004] Problème avec un datagrid & xml
    Par cedonline dans le forum Flash
    Réponses: 72
    Dernier message: 15/11/2005, 15h21
  5. Problème avec le parser XML
    Par sheura dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2005, 18h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo