Bonjour,

Je participe à un groupe de travail qui redéfinit la manière de gérer les formulaires.

Actuellement, nous utilisons Excel et une lourde macro VBA intégrée, qui en fonction du scénario choisi par le requêteur ( Création, modif....) donne accés à des colonnes de saisie.
Une fois la saisie terminée, un fichier txt est généré et est importé par une base Access qui contrôle les droits de modification du requêteur selon le scénario choisi.
Autant dire que c'est lourd, et je passe sous silence les étapes suivantes...

Par ailleurs les utilisateurs se plaignent du manque de réactivité du formulaire Excel et de ne pas pouvoir utiliser une liste déroulante qui s’adapte aux choix précédents ( genre “ si je saisie age=25, ne pas laisser dans la liste déroulante “retraité” pour la profession)

Bref, pour la saisie, j'avais dans l'idée de proposer l’utilisation d’INFOPATH, que nous avons...
Comme nous avons aussi SHAREPOINT, j’envisageais d’intégrer en amont des tables sous format “liste sharepoint” qui permet de créer des listes déroulantes dynamiques.

J’ai quelques questions:

*Est ce que Adobe LiveCycle Designer peut être une alternative? J’ai aussi entendu parler d’ALTOVA. Pas facile de se faire une opinion via Google.

*Est ce qu’en terme de développement INFOPATH permet cette double réactivité, à savoir :
1- d'efinir les cellules à saisir en fonction du scénario
2- restreindre certains choix dans une liste déroulante en fonction des choix précédents?

*Comment se présente une “liste Sharepoint”? Est ce une BDD? Puis je stocker beaucoup de données via cette méthode? Puis je ainsi faire l’impasse d’ACCESS ou SQL Server?

Merci par avance, votre aide me sera précieuse