Bonjour, je recherche une fonction me permettant de connaître le nom d'un champ de ma BDD en fonction d'un enregistrement.
Quelque chose du genre :
SELECT ? FROM matable WHERE ? = 'Maison' ;
Merci![]()
Bonjour, je recherche une fonction me permettant de connaître le nom d'un champ de ma BDD en fonction d'un enregistrement.
Quelque chose du genre :
SELECT ? FROM matable WHERE ? = 'Maison' ;
Merci![]()
Quelque chose comme ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 SELECT CASE 'maison' WHEN colonne_1 THEN 'colonne_1' WHEN colonne_2 THEN 'colonne_2' WHEN colonne_3 THEN 'colonne_3' ELSE 'erreur' END AS colonne , idligne FROM matable WHERE 'maison' IN (colonne_1, colonne_2, colonne_3)
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
Merci de ta réponse, le code sera utilisé sur une page en php :
Cela est-il correct ?
1
2 SELECT CASE 'maison' WHEN colonne_1 THEN 'colonne_1',WHEN colonne_2 THEN 'colonne_2',WHEN colonne_3 THEN 'colonne_3' AS colonne, idligne FROM matable WHERE 'maison' IN (colonne_1, colonne_2, colonne_3)
Après 30m de test voici la requête :
Merci
1
2
3
4 $sql = "SELECT CASE 'Maison' WHEN E1 THEN 'E1' WHEN E2 THEN 'E2' WHEN E3 THEN 'E3' END AS colonne FROM Village WHERE 'Maison' IN (E1, E2, E3)"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sqla.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req);
Partager