Bonjour à tous
Je planche depuis quelque jour sur une macro mais je tombe sur une erreur récurrente
Pour info je fonctionne sous excel 2007
Mon objectif est de générer automatiquement des fichiers. Je dispose d'un fichier modèle et d'un autre classeur excel contenant l'ensemble des informations qui change (genre : nom prénom adresse...)
Je désire parcourir le tableau d'information pour créer automatiquement les fichiers à partir du classeur modèle (suis-je clair ???)
J'ai donc réalisé cela j'aimerai savoir ce qui ne va pas
sachant que je présente mon code sans la boucle qui parcours le tableau d'information je la ferai qu'après
Alors je m'excuse d'avance pour toute les énormes erreur de syntaxe que j'aurai pu faire je suis que bidouilleur en vba.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Sub gene_appel_a_fact() ' ' gene_appel_a_fact Macro ' ' Dim liste As Worksheet Dim output As Worksheet Dim modele_s As String Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel 'Ouverture de l'application Set appExcel = CreateObject("Excel.Application") 'variable contenant mon modèle modele_s = "C:\chemin\Modèle.xltx" Set liste = appExcel.Workbooks.Open("C:\chemin\Liste.xlsx").Worksheets(1) Set output = Workbooks.Add(modele_s).Worksheets(1) output.Range(E11) = liste.Range("D" & 4 + i).Text output.Range(E12) = liste.Range("E" & 4 + i).Text output.Range(E13) = liste.Range("F" & 4 + i).Text & " - " & liste.Range("G" & 4 + i).Text output.Range(E15) = liste.Range("H" & 4 + i).Text output.SaveAs Filename:= _ "C:\chemin\"&output.Range(B17) & ".xlsx", FileFormat:= _ xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False end sub
merci de votre aide
Partager