Bonjour à tous,

Qui pourrai me dire comment créer un tableau avec des données venant d'une base de données.

En fait ce que je dois faire, c'est extraire les pointages des agents et les afficher selon le mois sélectionné, 1 jour = 1 ligne à savoir que sur la même journée un agent peut pointer (entrer) et dépointer (sortie) plusieurs fois.

Ci-dessous le lien de l'image avec le tableau que j'aimerai obtenir (pas besoin de vous tracasser pour le lokk du tableau, il est déjà fait).


au cas où l'image ne s'affiche pas http://www.imagup.com/pics/1280815354.html

ci-dessous une copie d'écran de ma BD avec les horaires (juste un test pour le mois de juin)

Au cas où l'image ne s'affiche pas http://www.imagup.com/pics/1280817273.html

Ci-dessous mon code php qui va chercher la date et sui teste si l'agent à pointé l'année et le mois sélectionné précédemment.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
connectbdd($host,$user,$pass,$bdd);
$requete="SELECT * FROM $table2";
$resultat2=mysql_query($requete);
$nb = @mysql_numrows($resultat2); // nombre d'enregistrement
$x = 0; //initialisation de la variable à zéro
$mois_ok = 0; //initialisation de la variable à zéro
$annee_ok = 0; //initialisation de la variable à zéro
while($enregistrement=@mysql_fetch_array($resultat2)){
$id_agent[] = $enregistrement[3];
if($id_agent[$x]==$iduser){ //vérifie si l'agent qui se connecte est bien repris dans la base de données des pointages, vérifie si il a bien pointé tel ou tel mois
$pointage[] = $enregistrement[1]; // ici j'extrais l'heure de ma bd
$typeentree[] = $enregistrement[2]; // ici j'extrais si l'agent est entré ou sorti
$moisdate=date("m",strtotime($pointage[$x])); // ici j'extrais le mois de la date en cours
$anneedate=date("Y",strtotime($pointage[$x])); // ici j'extrais l'année de la date en cours
if ($valeur_mois == $moisdate){ //je teste si le mois sélectionné est bien repris dans la bd, donc si l'agent a bien pointé ce mois là
$mois_ok = 1;
}
if ($anneedate == $annee){ // vérifie si il y a des pointage pour l'agent l'année sélectionnée
$annee_ok = 1;
}
$x++;
}
}
mysql_close();
Après je ne sais plus, enfin si (voir résultat de la 1ère capture d'écran plus haut), si il y a une entrée et une sortie, mais si il y en a plus je n'arrive pas à les mettres sur la même ligne.

Je vous remercie d'avance.

@mic@lement.