BonitaSoft lance son concours "Process Challenge" pour libérer les processus métier !

Paris, le 2 août 2010 - BonitaSoft, leader des solutions de gestion des processus métier (BPM) Open Source, organise ce concours afin d’encourager le partage de modèles de processus métier au sein de sa communauté d’utilisateurs.

Avec plus de 1 500 membres, la communauté Open Source Bonita connaît un essor remarquable puisque pas moins de 1 000 nouveaux inscrits l’ont rejointe depuis janvier dernier et près de 150 nationalités y sont représentées.

Le concours « Process Challenge », dont le premier prix est un iPad, récompensera parmi les dizaines de contributions postées sur le site de la communauté Bonita, les modèles de processus métier les plus complets et susceptibles d’être réutilisés par d’autres membres.

Les personnes souhaitant concourir sont invitées à s’inscrire à la communauté sur le site www.bonitasoft.org, puis à poster en ligne leurs processus développés sur Bonita Open Solution (téléchargeable gratuitement sur www.bonitasoft.com) et à voter pour ceux proposés par les autres participants.

Exemples des processus métier : gestion des achats dans une PME, suivi d’une commande et de la facturation chez un marchand en ligne, gestion d’un événement musical etc.

« Le partage est à la base de tous les projets Open Source tels que Bonita. Aujourd’hui nos membres contribuent beaucoup de modules très utiles pour développer des applications métier avec Bonita Open Solution, mais peu pensent que les processus complets qu’ils développent peuvent intéresser d’autres membres de la communauté. Or beaucoup de processus métier se ressemblent d’une organisation à une autre » commente Rodrigue Le Gall, co-fondateur et Responsable de la Communauté de BonitaSoft.

Le concours « Process Challenge » permettra ainsi aux membres de la communauté qui ont des problématiques similaires de partager à la fois leurs modèles de processus métier et les applications métier générées par Bonita Open Solution permettant de les automatiser.

« C’est aussi une excellente opportunité pour les participants de mettre en avant leur maîtrise de Bonita Open Solution et des outils BPM en général afin d’être reconnus au sein de la communauté et de bénéficier des retombées professionnelles d’une telle reconnaissance » ajoute Rodrigue Le Gall.

Ce concours est ouvert à tous, professionnels, free-lance, étudiants en informatique ou retraités.

Les prix

· Première place : un iPad
· Seconde place : un Motorola Cliq (téléphone Androïd)
· Troisième place : une sélection de livres sur le BPM
· Mention honorable (rangs 4 à 10) : une clé USB BonitaSoft

Les Etapes

· Du 26 juillet au 30 septembre 2010 : Dépôt des processus et vote de la communauté.

· Du 1er au 7 octobre 2010 : Evaluation par le jury des 10 processus ayant obtenus les meilleures notes de la communauté et désignation des gagnants.

· 8 octobre 2010 : Annonce des résultats


Plus de détails et règlement complet sur : www.bonitasoft.org

A propos de BonitaSoft :

BonitaSoft est l’éditeur open source leader de solutions de gestion des processus métiers (BPM). Créée en 2009 par les fondateurs du projet Bonita, Bonitasoft démocratise le BPM en offrant une solution rapide et simple à mettre en œuvre pour un coût total de déploiement minime. Les différentes versions du logiciel ont déjà été téléchargées plus de 370 000 fois dans le monde entier par des entreprises ou des organisations de toutes tailles, pour des projets simples ou complexes.

Plus d'information sur: www.bonitasoft.com