Bonjour,
J'ai eu quelques bugs avec le redimensionnement des classes. On peut étirer une classe en longueur ou en hauteur dans le diagramme de classe. À un moment ça s'est mit à déconner. Lorsque je supprimais une propriété, la classe retournait à sa taille la plus petite. Ça m'est aussi arrivé en rajoutant une association entre deux classes et aussi après enregistrement du projet, à la réouverture la classe avait repris sa taille minimale.
Dans le dernier cas voilà comment ça se passe :
En partant d'une classe redimensionnée(1), je réduis la hauteur jusqu'à la limite(2). J'enregistre le projet. Je le ferme et le relance. La classe est devenue toute petite. Si une fois arrivé à la hauteur minimale je l'agrandis de nouveau sans relâcher le bouton de la souris et que j'enregistre, même chose. Par contre si après avoir fait l'une des deux manipulations je redimensionne la classe sans atteindre la limite, l'enregistrement se fait correctement. Donc le relâchement de la souris n'est peut-être pas pris en compte à un moment.
Pour l'association entre deux classes le redimensionnement se fait tout de suite sans enregistrer et ré-ouvrir le projet.
On réduit une classe à sa taille minimale(2) puis on fait l'association (3). Cette fois si on continue de redimensionner sans relâcher le bouton de la souris, la classe ne change pas de taille lorsqu'on ajoute l'association. C'est le même cas pour la suppression d'une propriété.
Je ne sais pas si c'est voulu, mais lorsqu'on redimensionne vers la droite, vers le bas ou en diagonale dans ces deux sens, la classe se met à se déplacer lorsqu'elle a atteint sa taille minimale.
Un autre problème avec le redimensionnement, c'est l'impossibilité de faire une association droite à partir d'une certaine distance si une classe est étirée en longueur :
La flèche vient se mettre sur le côté de la classe.
Il y a des comportements bizarres avec le zoom, ce qui oblige à faire son diagramme à la même taille en général. Une flèche qu'on pense avoir fait droite l'est moins si on recule.
(D'ailleurs ça serait pratique d'avoir une fonction géométrie comme pour les coudes et les zigzags pour la mettre droite.)
Ou bien elle se déplace lorsqu'on zoome un peu trop
Partager