Bonjour,
Lorsque je créé mon war avec maven j'aimerai exclure certains fichiers qui sont présents dans le répertoire WebContent/WEB-INF, est ce que vous savez comment faire, j'ai pas trouvez de solution sur le net?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Lorsque je créé mon war avec maven j'aimerai exclure certains fichiers qui sont présents dans le répertoire WebContent/WEB-INF, est ce que vous savez comment faire, j'ai pas trouvez de solution sur le net?
Merci de votre aide.
comme pour n'importe quel autre packaging, tu ajoute des clauses <exclude> dans ton entrée <resources> du <build>
http://maven.apache.org/pom.html#Resources
j'avais essayé cette solution, mais je me tape une erreur au lancement
voilà à peu près ma balise resources :
<resources>
<resource>
<directory>conf</directory>
<includes>
<include>**/*.*</include>
</includes>
</resources>
Sauf que moi mon fichier à exclure est dans le répertoire WEB-INF...
Alors un peu plus loin dans mon pom, j'ai ça :
<!-- *****************
Création du WAR
***************** -->
<plugin>
<groupId>org.apache.maven.plugins</groupId>
<artifactId>maven-war-plugin</artifactId>
<configuration>
<warSourceDirectory>
${webContent}
</warSourceDirectory>
<webResources>
<resource>
<directory>${basedir}/toto-jars</directory>
</resource>
</webResources>
</configuration>
</plugin>
Mais je vois pas trop comment mettre le filtre exclude.
Merci de ton aide
exactement de la même manière, une balises excludes dans resource de la config war
j'avais essayé cette solution, mais sans succès :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <plugin> <groupId>org.apache.maven.plugins</groupId> <artifactId>maven-war-plugin</artifactId> <configuration> <warSourceDirectory> ${webContent} </warSourceDirectory> <resource> <excludes> <exclude>*.properties</exclude> <exclude>WEB-INF/*.properties</exclude> </excludes> </resource> <webResources> <resource> <directory>${basedir}/toto-jars</directory> </resource> </webResources> </configuration> </plugin>
dans web resouces je me tape des erreurs lors du build, j'ai essayé plusieurs solutions :
<webResources>
<excludes>
<exclude>*.properties</exclude>
<exclude>WEB-INF/*.properties</exclude>
</excludes>
<resource>
</resource>
</webResources>
<webResources>
<resource>
<excludes>
</excludes>
</resource>
<resource>
</resource>
</webResources>
<webResources>
<resource>
<excludes>
</excludes>
</resource>
</webResources>
la notation correcte est
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 ... <configuration> <webResources> <resource> <!-- this is relative to the pom.xml directory --> <directory>resource2</directory> <!-- there's no default value for this --> <excludes> <exclude>**/image2</exclude> </excludes> </resource> </webResources> </configuration> ...
cf la doc du plugin war
<webResources>
<resource>
<directory>${basedir}/oi-jars</directory>
<excludes>
<exclude>**/*.properties</exclude>
<exclude>${basedir}/WebContent/WEB-INF/*.properties</exclude>
</excludes>
</resource>
</webResources>
J'ai regardé la doc, mais le truc c'est que moi mon fichier que je veux exclure est dans le répertoire WEB-INF, dans la doc que tu m'as donnée ça équivaut au fichier simpleimage, mais ils ne disent pas (il me semble) comment l'exclure.
Merci de ton aide
les exclude sont relatifs à directory, donc dans ton cas tu dois mettre WEB-INF/*.properties
ça ne fonctionne pas non plus,
de plus le directory qui est renseigné actuellement n'a rien avoir avec mon répertoire WEB-INF, du coup j'ai essayé (une fois de plus sans succès) de rajouter une ligne directory : ${basedir}/WebContent et ensuite de mettre mon exclude, mais bon... :'(
ha oui j'avais pas fait gaffe. Pour le warsourcedirectory , il faut utiliser warSourceExcludes
ceci devrais faire l'affaire
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <plugin> <groupId>org.apache.maven.plugins</groupId> <artifactId>maven-war-plugin</artifactId> <configuration> <warSourceDirectory> ${webContent} </warSourceDirectory> <warSourceExcludes>**/*.properties</warSourceExcludes>
Nickel ça fonctionne, à nous les build tout propres
Merci beaucoup.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager