Bonjour la communauté,

Je viens vers vous parce que je sais qu'ici je trouverai une réponse à mon problème.

Au sein de la société dans laquelle je travail, il existe un problème avec nos transporteurs (Chronopost, Colissimo, TNT et GLS).

Nous envoyons environs 50 colis / jours et nous avons régulièrement des commandes qui passent "hors délais de livraison".
C'est à dire que le client qui devait être livré en 24h ne l'a pas été.

Il existe une procédure pour que l'envoyeur (moi) soit remboursé pour toutes commandes "hors délais", mais c'est une procédure qui est longue et chiante en gros.

J'ai eu l'idée de faire un tableau Excel avec des champs primaire (Nom, prénom, n° commande, n° colis, date d'expédition, date de réception).

Et je me suis dit !
Pourquoi ce classeur Excel ne deviendrai t'il pas dynamique et autonome en gros.

Ce que je souhaite faire :
Un classeur avec script et macro (je suis mauvais en tout ca) qui irait chercher tout seul les informations sur le/les colis à partir de la colonne [N° colis].

Le script indiquerai donc à ma colonne [Date de réception] la date à laquelle le client à reçu son colis, ce qui me permettrai de me retourner contre les transporteurs et de me faire rembourser à chaque fois qu'une commande passe "hors délais".

Voilà !

Alors si un courageux et téméraire est disponible pour m'aider à concevoir un tel script, je suis preneur.
Le travail sera bien sur rémunéré.

Merci d'avoir lu mon post.

A bientôt
Rod