Bonjour,
je commence depuis peu delphi et j ai une question surement toute bete ^^'.
apparement la différence entre un tstring et un string c est que tstring est une classe abstraite et string un type de variable?
le truc c est que mon code tout bete ne fonctionne pas (ma variante du hello word .p)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part R : TStrings;voici les messages d erreur obtenu lorsque je tente de modifier la valeur de l'objet texte memo1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 procedure TForm1.BitBtn1Click(Sender: TObject); begin R:='toto' Form1.Memo1.Lines:=R; end;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 [Erreur] Unit1.pas(43): Types incompatibles : 'TStrings' et 'String' [Erreur] Unit1.pas(18): Déclaration forward ou external non satisfaite : 'TForm1.FormCreate' [Erreur] Unit1.pas(20): Déclaration forward ou external non satisfaite : 'TForm1.Memo1Change' [Erreur fatale] Project1.dpr(7): Ne peut compiler l'unité utilisée 'Unit1.pas'
Ce que je comprend pas c'est pourquoi dans les propriétés de l'objet Memo1 la catégorie Lines est du type Tstring et non tout simplement string :/
En plus comme vous pouvez le constaté j'ai tenté d'implémenter ma variable R en tstring.
enfin bref jme mélange un peu les pinceaux, un an en travaillant sur un langage non objet ma fais perdre pas mal de notion.
EDIT : Delphi 5.0
Partager