IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

datagridview combobox column


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 172
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut datagridview combobox column
    Bonjour à tous,
    Dans mon projet j'ai besoin de faire un tableau récapitulatif de certains éléments de ma base de donnée, j'utilise donc un datagridview.

    La première colonne doit contenir une liste déroulante alors je la met en type datagridviewcomboboxcolumn

    Grace au concepteur j'arrive à mettre "1","2","3","4" comme items possibles.

    Sauf que lorsque je lance mon application (après avoir écrit le code ajoutant les nouvelles lignes).
    J'ai un problème il faut cliquer trois fois pour que la liste se déroule.(un pour prendre le focus, un pour que le visuel du combobox change, et un autre pour pouvoir la dérouler)

    Au début le combobox est comme ça:

    Au bout de deux clic la barre disparait pour devenir comme ça :

    Puis ensuite en cliquant la liste se déroule normalement

    1)Comment résoudre ce problème des trois clics?

    2)Ensuite, comment modifier grace au code les items contenus dans la colonne? je 'narrive pas à accéder à la propriétés items via le code.

    3)Comment mettre une fonction lorsque la combobox change de selectedindex? (je pense réussir à trouver ça en passant avec le tag etc)

    4)Comment modifier le selected index de chaque combobox? (j'aimerais que certains enregistrements aient par défaut la valeur 1 ou 2 ou 3 ou 4 par exemple)

    Après beaucoup de recherches je n'ai jamais vraiment trouvé, je suis tombé sur de nombreux sites en anglais ne proposant que des solutions avec la base de donnée.

    Merci beaucoup d'avance, r0seBa

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de chamamo
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 588
    Points : 735
    Points
    735
    Par défaut
    1)Comment résoudre ce problème des trois clics?
    c'est tout a fait normal pour les DataGrid, un pour le focus, deuxième pour ouvrir ta Combo et le troisième pour choisir une valeur.

    pour le reste pourquoi tu ne crées pas ta propre Combo ou tu alimente toi meme les Items, en faisant du binding avec une Liste par exemple?

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 172
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Citation Envoyé par chamamo Voir le message
    c'est tout a fait normal pour les DataGrid, un pour le focus, deuxième pour ouvrir ta Combo et le troisième pour choisir une valeur.

    pour le reste pourquoi tu ne crées pas ta propre Combo ou tu alimente toi meme les Items, en faisant du binding avec une Liste par exemple?
    Je comprend pas ce que tu entend par binding avec une liste (j'essaie de comprendre via google)
    C'est vrai que créer une combo ça facilite pas mal de chose mais je voyais pas comment l'intégrer dans chacune des lignes après.


    Mais alors quelles sont les solutions qui me sont offertes si je veux pas avoir ces fameux trois clics?
    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2013, 12h46
  2. Datagridview combobox column
    Par r0seBa dans le forum C#
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2010, 00h23
  3. [DataGridView, Custom Column] InvalidOperationException
    Par davcha dans le forum Framework .NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2008, 07h58
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2008, 22h35
  5. DataGridView comboBox et datatable
    Par Julien666 dans le forum C#
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2007, 18h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo