Bonjour,
J'ai un souci pour compiler une appli web écrite en C# sous VS.NET. La compilation se passe bien en mode DEBUG, mais plante quand je veux l'effectuer en mode RELEASE. Voilà l'erreur affichée :
J'ai effectivement dans mon code du code non managé.Du code unsafe ne peut apparaître qu'en cas de compilation avec /unsafe
J'ai fait une recherche sur le web pour trouver comment mettre cette option /unsafe lors de la compilation, en dehors de la solution ligne de commandes. J'ai trouvé deux solutions :
Comme indiqué, j'ai donc activé l'option "Débogage non managé" pour mon projet, mais toujours le même message quand je compile en RELEASE.1. Open the project's Property Pages dialog box. For details, see Setting Visual C# Project Properties.
2. Click the Configuration Properties folder.
3. Click the Build property page.
4. Modify the Allow unsafe code blocks property to True and then run your application.
Une autre solution consiste à modifier directement le fichier web.config an ajoutant ceci :
Mais je ne pense pas que ce code soit adapté pour moi, vu que je travaille encore sous VS2002 (le 2005 arrive bientôt mais bon...), avec le framework 1.0.3705. Il doit y avoir un équivalent, mais je n'ai pas trouvé...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <compilers> <compiler language="c#;cs;csharp" extension=".cs" compilerOptions="/unsafe" type="Microsoft.CSharp.CSharpCodeProvider, System, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" /> </compilers>
Bref, sauriez-vous m'indiquer comment réaliser cette compil en RELEASE ? Je peux bien sûr lancer en ligne de commande avec l'option /unsafe, mais j'aimerais l'ajouter en tant que propriété à mon projet pour plus de souplesse lors du déploiement.
Merci d'avance pour tout conseil.
Partager