Microsoft lance son deuxième jeu concours de l'été
Pour les développeurs en complément de ses « Cahiers de Vacances » gratuits
Mise à jour du 23/08/10
Cet été, avec « J'en ai rien à coder », Microsoft propose aux développeur de voir (ou de revoir) et de faire un point estival sur ses technologies sorties lors de l'année scolaire 2009-2010.
Si « vous pensez que Deep Zoom est le dernier jeu vidéo d'aventure, Silverlight une marque de VTT ou Azure une assurance... Détrompez-vous ! ».
Chaque semaine, le site active une rubrique et propose d'aborder Windows Phone 7, Windows 7, Silverlight, Azure, Visual Studio 2010 et bien d'autres nouveautés sous la forme - très ludique et légère - d'un cahier de vacances (lire ci-avant).
Cerise sur le gâteau, un premier jeu concours en rapport avec ces « révisions » permettait de gagner de nombreux lots.
Aujourd'hui, Microsoft a une bonne et une mauvaise nouvelle pour les développeurs.
La mauvaise ? Le jeu concours est terminé.
La bonne ? Un deuxième vient juste de débuter.
Ce jeu-concours consiste en un questionnaire de 4 questions suivi d’un tirage au sort.
L'occasion de maitriser sur le bout des doigts (et en s'amusant) les technologies de Redmond. Et de repartir (peut-être) avec une X-box et un Kinect.
Bref, de joindre l'utile à l'agréable.
Participez au deuxième grand jeu concours de l'été de Microsoft et téléchargez gratuitement les Cahiers de Vacances de Microsoft
MAJ de Gordon Fowler
Microsoft propose ses « Cahiers de Vacances » pour développeurs
Gratuits et ludiques pour réviser Visual Studio 2010, Azure, Windows 7, Silverlight, etc
Tout au long de l’été, Microsoft propose des dossiers thématiques pour voir (ou revoir) ce que vous auriez pu rater durant l’année.
Ces « Cahiers d'été » n'ont pas grand chose à voir avec leurs équivalents pour écoliers.
Ludiques, simples, multimédias, ils sont un bon moyen de faire le bilan sur les (très) nombreuses nouveautés de l'année écoulée. Windows 7, Windows Phone 7 en passant par Visual Studio 2010, Azure, .NET 4 sans oublier XNA ou Silverlight, tout y est.
Chaque thématique (qualifiée de « technologie clé » par Redmond) résume l’essentiel de ce qu'il faut savoir et propose un ensemble de de ressources pour aller plus loin.
Pour respecter la tradition des cahiers de vacances, un quiz d'entraînement est proposé pour garder « ses neurones en forme ». Mais c'est bien l'amusement qui prime ici (car le sérieux n'implique pas nécessairement une forme triste). Microsoft propose des jeux concours.
Et ce qui ne gâche rien, ces cahiers de vacances sont en français.
Télécharger les « Chahiers de Vacances » de Microsoft
Et vous ?
Qu'avez-vous appris avec ces cahiers qui vous avait échappé ?
Partager