Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon stage, je dois effectuer des requetes sur Access, mais j'ai un problème concernant mes relations entre mes tables.
Pour expliquer brièvement, j'ai deux tables, qui concernent des formations professionnelles :
La première est une table d'inscription, avec 2 colonnes, la première avec les noms de formations, et la 2e avec les matricules des salariés devant effectuer la formation
La 2e table est une table de complétude des formations avec 3 colonnes, 1ere colonne les noms de formation, 2e colonne les matricules des salariés ayant complété la formation, 3e colonne, le mot "complété" est inscrit
Je veux donc confronter ma table de personnes ayant complété les formations, aux tables d'inscriptions, pour avoir en résultat une table avec tous les salariés, avec inscrit dans la 3e colonne complété s'ils l'ont complétés, ou un blanc s'ils ne l'ont pas complété
Cela aurait été simple s'il n'y avait qu'une formation, une jointure sur les salariés, le problème est qu'il y a plusieurs formations différentes, il y a donc 2 facteurs à prendre en compte, le nom de formation, et le salarié
J'ai Access 2003, et ne maitrise absolument pas le SQL ou VBA
Pour illustrer un per voici des exemples :
Inscription
Formation Matricule salarié
Excel 32
Excel 33
Excel 34
Access 32
Access 33
Access 34
Complétude
Formation Matricule Stqtut
Excel 33 Complété
Access 32 Complété
Résultat voulu
Formation Matricule salarié
Excel 32
Excel 33 Complété
Excel 34
Access 32 Complété
Access 33
Access 34
Merci à tous ceux qui prennent le temps de me lire, et de me répondre
Partager