Microsoft lance un concours pour gagner Office 2010 version Professionnelle
Et explique ses nouveautés en prenant des exemples d'applications en PME et TPI


La sortie d'Office 2010 a marqué un grand tournant pour la suite bureautique de Microsoft. Plus tournée Cloud (avec les Office Web Apps), plus collaborative (avec SharePoint), mieux pensée (avec le « Ruban »), Microsoft Office 2010 est un outil plus complet que jamais.

Trop pour certains.

Une objection que conteste, sans nier la question, Marc Jalabert, Directeur du Marketing et des Opérations de Microsoft. « Aucun utilisateur n'exploite la totalité des fonctionnalités d'Office, c'est vrai. Mais Office répond aux besoins de tous les utilisateurs, des plus simples au plus poussés », affirmait-il ainsi à Développez en juin dernier.

Le message était clair : faire un Office moins puissant ne serait possible qu'en le fragmentant. Or le fragmenter ne le rendrait pas moins cher.

Donc certes Microsoft Office est plus cher que OpenOffice (qui est gratuit), mais l'acheteur en a pour son argent.

Pour le prouver, Microsoft vient d'éditer un site qui reprend les principales innovations d'Office 2010 avec des exemples d'applications concrètes pour les PME et les TPI. Des innovations qui permettent des gains de temps (dans l'élaboration de tableaux de bord avec un Excel plus puissant et plus simple d'utilisation), d'améliorer la productivité (en facilitant la collaboration sur des documents avec Word 2010), ou d'accroitre la flexibilité des structures par le travail nomade (avec les Office Web Apps).

Un site qui propose, en plus, un jeu concours pour gagner des exemplaires de Microsoft Office 2010.

Petite précision, la version Professionnelle de Microsoft Office 2010.

Participez gratuitement au jeu concours pour gagner des versions boites de la suite bureautique et visitez le site dédié à Office 2010

Lire aussi :

Les rubriques (actu, forums, tutos) de Développez :

Office
Excel
Word
PowerPoint
SharePoint