IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Modifier une forme parent contenent un datagridview à partir d'une forme fille


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 51
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Modifier une forme parent contenent un datagridview à partir d'une forme fille
    Salut
    Je travaille avec vb.net 2005 avec une base sql server en utilisant une connexion ODBC.
    J'ai crée un datagridview dans une forme de mon projet à partir d'une table de ma base.
    Ma tache consiste à ajouter des informations manquantes à une ligne (row) existant de la datagrid à partir d'une nouvelle forme du projet en insérant ces données à partir des textbox.
    En d'autres termes j'ai une Form_mere avec un Datagridview (lié a une datatable ?) contenant les lignes de ta table en Base. Je sélectionne une ligne, et par exemple en cliquant sur un bouton, une Form_Fille apparait ne contenant que des Textbox. Il y a autant de Textboxs que de colonnes.
    L'utilisateur mets a jour les données dans les textbox, puis clique sur un Bouton pour valider les changements.
    Alors , j'ai réussi à préparer la forme fille à l'aide de
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    TextBox.Text=Form_Parent.DataGridView.Rows(Form_Parent.DataGridView.CurrentRow.Index).Cells(IndexColonneRecerchée).Value.ToString
    en répetant l'opération pour chaque TextBox
    Mais je trouve des problèmes lors de la mise à jour de la table
    en fait lorsque je mets
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    forme_parent.ObjetDataAdapter.Update(forme_parent.ObjetDataSet, "la_table")
    le datagridview se mets à jours mais cela ne s'enregistre pas dans la base originale(la base sqlserver)
    Est ce que quelq'un peut m'aider svp?

    Merci.

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de chamamo
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 588
    Points : 735
    Points
    735
    Par défaut
    Bonjour,
    avant que tu fasses l'update, vérifie si'il y a bien eu des changement dans ton DataSet, en faisant GetChanges sur ton DataTable,

    et puis pourquoi tu ne passe pas un DataSet qui contient la ligne à modifier à ta deuxième form, tu fais du binding avec tes TexBoxs et quand tu valides tu merge avec le DataSet original?

  3. #3
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 103
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    alors déjà... je ne peux m'empêcher de me poser des questions existentielles sur ta façon de faire...

    Peux-tu m'expliquer quel est l'intérêt pour toi de passer par ODBC pour contacter une base sur SQL SERVER qui est le serveur de données de Microsoft.
    J'ai due rater un épisode, ou alors j'ai vécu dans ma cahute pendant les 10 dernières années, mais si je ne m'abuse, en fonction de mes piètres connaissances sur le sujet, il me semble bien que DEPUIS l'apparition de DOTNET... ADO.NET est fourni avec un connecteur NATIF pour SQL Server !!!
    Pourquoi faire simple et rapide quand on peut faire compliqué et lent, me direz vous ?
    Et puis c'est vrai après tout, qu'est ce qu'ils nous emmerdent ces gentils développeurs de microsoft a faire du code inutile

    tu fait quoi là ? de l'ASP.NET ou des win-forms ?

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 51
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Citation Envoyé par chamamo Voir le message
    Bonjour,
    avant que tu fasses l'update, vérifie si'il y a bien eu des changement dans ton DataSet, en faisant GetChanges sur ton DataTable,

    et puis pourquoi tu ne passe pas un DataSet qui contient la ligne à modifier à ta deuxième form, tu fais du binding avec tes TexBoxs et quand tu valides tu merge avec le DataSet original?
    pouvez vous m'expliquer plus s'il vous plait avec des exemples de code si possible ?
    j'ai pas bien saisi

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 51
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    alors déjà... je ne peux m'empêcher de me poser des questions existentielles sur ta façon de faire...

    Peux-tu m'expliquer quel est l'intérêt pour toi de passer par ODBC pour contacter une base sur SQL SERVER qui est le serveur de données de Microsoft.
    J'ai due rater un épisode, ou alors j'ai vécu dans ma cahute pendant les 10 dernières années, mais si je ne m'abuse, en fonction de mes piètres connaissances sur le sujet, il me semble bien que DEPUIS l'apparition de DOTNET... ADO.NET est fourni avec un connecteur NATIF pour SQL Server !!!
    Pourquoi faire simple et rapide quand on peut faire compliqué et lent, me direz vous ?
    Et puis c'est vrai après tout, qu'est ce qu'ils nous emmerdent ces gentils développeurs de microsoft a faire du code inutile

    tu fait quoi là ? de l'ASP.NET ou des win-forms ?
    mon projet est inclus dans un stage au sein d'une société qui m'a imposé de travailler via une connexion ODBC
    that's all

Discussions similaires

  1. acceder à un datagridview à partir d'une nouvelle forme
    Par nahoula1231 dans le forum VB.NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2010, 22h29
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2009, 11h15
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2009, 12h49
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2009, 11h21
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 18h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo