Microsoft sort « MySQL Migration »
un outil de migration gratuit de MySQL vers SQL Server et SQL Azure
Microsoft vient de publier la première version de son nouvel outil destiné aux développeurs désireux de passer de MySql à SQL Server ou son service de cloud-computing SQL Azure.
L'outil s'appelle « MySQL Migration » et fait partie de la série des 4 « Assistants de Migration SQL Server » (SSMA) que l'entreprise vient par la même occasion de mettre à jour pour Oracle, Sybase et Access, qui passent à la version 4.2.
MySQL Migration v1.0 est compatible avec les versions 4.1 ou supérieures de MySQL.
Les bases MySQL peuvent être migrés à SQL Azure et aux versions 2005, 2008, 2008 R2 de SQL Server.
Le nouvel outil simplifie et automatise la conversion et la migration des instructions de contrôles, les curseurs, les déclarations DML, les procédures et fonctions stockées, les tables, les transactions, les déclencheurs et les vues.
Un partenariat existe entre Microsoft et l'équipe de MySql qui collaborent pour améliorer les performances de l'SGBD open-source sur les serveurs sous Windows.
Mais le floue que maintient Oracle sur l'avenir de MySql après le rachat de Sun semble avoir poussé Microsoft à éditer cet outil de migration.
« MySql Migration v1.0» est disponible gratuitement en téléchargement sur Microsoft Downloads.
Source : Blog des équipes Microsoft
Lire aussi :
Le passage de Java et MySQL sous l'égide d'Oracle serait une amélioration, c'est ce que pense la communauté d'après Jaspersoft
Fusion Oracle - Sun : le créateur de MySQL ne renonce pas et conteste le rachat devant la Cour Européenne de Justice de Luxembourg
SQL Server 2008 R2 Express permet de gérer 10 Go de données et non plus 4, comme dans les précédentes versions gratuites
Les rubriques (actu, forums, tutos) de Développez :
SQL-Server
Mysql
SGBD
ORACLE
Et vous ?
Microsoft anticipe-il la disparition de MySQL ?
Avez-vous déjà fait l'expérience de migrer une base MySQL à SQL Server ?
Quels outils avez-vous utilisés et comment la migration s'est-t-elle passée ?
Partager