ohh on rigole pas. j'ai deja installé plusieurs linux et meme fait une LFS et ca marchait nickel mais là, je dois installer une unbuntu et ca ne marche pas. je suis bloqué au moment des partitions
le pc est un portable avec un DD de 60Go avec cedi
hd1 ==> 10Go XP (primaire)
hd2 ==> ntfs(logique)
hd3 ==> ntfs(primaire)
??? ==> 6Go libre
maintenant, comme je fais ca pour suivre les manip d'un livre, ils disnet de faire une partition swap. donc sur la partie libre, je crée une partition de 1.5Go et je remplace ext3 par swap et je clique sur terminer
jobtiens alors ceci
hd1 ==> 10Go XP (primaire)
hd2 ==> 20 ntfs(logique)
hd3 ==> 20 ntfs(primaire)
hd4 ==> 1,5 swap
??? ==> 4.5 Go inutil. (isable??)
et sur cette dernier, je ne peux rien faire. je peux juste voir les infos des headers et cylindres (youpi)
j'ai essayé de créer ma partition puis ma swap mais ca revient au meme. si je coupe la derniere, j'ai une partition restante inutilisable.
je me dis alors, tanpis, on fera sans swap, normalement on peut le faire. mais si je clique sur commencer l'installation du système, ca revient toujours sur partman
pis encore, j'ai rebooté et là, il m'a tout cassé, mosieur veut booter sur ma carte reseau. non on rigole pas.
Broadcom Gigabit
Operating system not found
donc je n'ai ni linux ni mon windows.
pour le probleme 2, je vais tenter le fixboot ou fixmbr, mais j'aimerai avoir une explication pour le probleme de partition. pourquoi une partition deviendrait-elle inutilisable?
merci d'avance
Partager