Bonjour,
Je recréer un nouveau post suite à une mauvaise explication de ma part sur l'ancien qui se trouve ICI/.
Je vais essayer d'expliquer ma situation et exposer mon problème de manière le plus simple possible.
Je réalise une application qui servira à contrôler des dossiers. Mon problème ce situe dans la partie de mon appli ou les personnes devront contrôler des libellés correspondant au dossier qu'il controle. Un libellé est un point du dossier particulier. Les dossiers sont differents dans leur contenu en fonction de 4 catégories (droit propre & droit dérivé ; commerçant & artisan). Un dossier peut etre : droit propre commercant ; droit propre artisan ; droit dérivé commercant ; droit dérivé artisan).
J'ai donc un formulaire qui permettra de choisir le type de droit et le statut. En fonction de ce choix un des 4 formulaires s'ouvrira. Dan ces formulaires j'ai les libellés qui sont représenté en ligne. Sur chaque ligne il y a des cases à cocher. ces cases permettent de dire si le libellé est OK, KO, I-FI..etc j'en ai 7 au total par ligne.
Au niveau de mes tables, il y a une table T_pointacontroler. Elle se compose des champs IDlibellépointdecontrole, IDdroit, IDstatut et IDlibelles. Le but de cette table est de donné Un ID unique à un libellé. Il faut imaginé par exemple que le libellé "dossier signé" est présent dans les 4 formulaires. Il faut donc pour qu'il soit unique qu'il corrrespondent au type de droit et type de statut. Il y a donc quatre IDlibellepointcontrole pour le libelle "dossier signé" en fonction de droit propre commercant, droit propre artisan...etc.
J'ai au total 175 (environ) IDlibellepointcontrole. Il devront donc être répartit sur les 4 formulaires.
J'ai une autre table T_resultatcontrole. Cette table sert à recevoir les valeurs des cases qui seront cochés. En fonction du choix du droit et du statut sélectionné, une requette ajout "ajoute" les libellés correspondant. Donc imaginons que pour un dossier droit propre commercant il y aura 45 libellés à controler (sur les 175 au total) qui s'ajouteront dans la table.
Mon problème : Je souhaite que L'IDpointdecontrole soit assigné à la ligne du formulaire qui lui correspond. Je souhaite que les 7 cases à cocher par ligne correspondent au bon IDpointdecontrole....
Je ne sais pas si c'est clair, c'est difficile d'expliquer une situation.
je vais citer F-leb qui m'avait répondu dans un post portant sur un autre sujet. (Post ICI)
Pour mieux visualiser j'ai 3 captures. T_resultatcontrole est vide, normalement si un dossier est sélectionné, Un IDcontrolledossier sest créé et en fonction statut + droit les IDlibptctrl viennent s'ajouter dans la table. Il y a autant d'ajout que de libelle à controler présent dans le formulaire...Note que tu as toujours la possibilité de faire quelque chose de statique. Quatre beaux formulaires (un formulaire pour chaque combinaison statut+droit) indépendants où il n’y a qu’à glisser/déposer les étiquettes, zones de texte, listes, cases à cocher etc pour chaque libellé du contrôle, un par un. Tu peux ainsi plus facilement donner l’aspect des formulaires papier.
Le remplissage des différentes tables se faisant par du code qui récupère les valeurs dans les contrôles du formulaire. Bestial mais efficace, statique donc peu évolutif, à voir…
Pour La table T_pointacontroler. statut : 1= commercant ; 2= artisan ; Droits : 1=propre ; 2=dérivé.
merci pour votre aide
Partager