IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Delphi Discussion :

Plein écran [FULLSCREEN]


Sujet :

Langage Delphi

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 168
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut Plein écran [FULLSCREEN]
    Bonjour,
    je développe un logiciel de prise de contrôle a distance et récemment j'ai découvert que l'outil de prise de contrôle a distance de windows charger la résolution de l'écran distant sur la fenêtre de contrôle , je me demander comment es possible ?

    Utilise t'il DirectX ou OpenGL pour faire du plein écran et reformer la texture de l'image ?

    ou es plus simple que sa ?

    Merci

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de LadyWasky
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 932
    Points : 3 565
    Points
    3 565
    Par défaut
    Salut,
    En fait, l'outil de prise de contrôle à distance, c'est une application réseau client/serveur. Cela signifie que non seulement il ya d'un coté, sur la machine qui prend le contrôle, un logiciel, mais que ce dernier communique avec une autre application sur la machine contrôlée.
    Ce n'est pas le logiciel de prise de contrôle à distance qui passe la machine contrôlée mais l'application présente sur cette dernière.
    Après, la façon dont la demande est envoyée de l'application qui "prend" le contrôle à l'application qui relaye les ordres sur la machine contrôlée, est une histoire de protocole.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 168
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    Citation Envoyé par LadyWasky Voir le message
    Salut,
    En fait, l'outil de prise de contrôle à distance, c'est une application réseau client/serveur. Cela signifie que non seulement il ya d'un coté, sur la machine qui prend le contrôle, un logiciel, mais que ce dernier communique avec une autre application sur la machine contrôlée.
    Ce n'est pas le logiciel de prise de contrôle à distance qui passe la machine contrôlée mais l'application présente sur cette dernière.
    Après, la façon dont la demande est envoyée de l'application qui "prend" le contrôle à l'application qui relaye les ordres sur la machine contrôlée, est une histoire de protocole.
    sans offense mais tu t'est tromper de thread ou tu a fait du hors sujet ?
    tu m'explique comment fonctionne un Remote Admin Tool mais je demande comment par exemple en OpenGL je peu faire un plein écran qui resize aussi la taille des composants dont l'image , histoire de joliment la streatcher comme l outils de microsoft bureau a distance

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 750
    Points : 13 324
    Points
    13 324
    Par défaut
    La réponse de LadyW est tout à fait pertinante dans la mesure où l'image bureau n'est pas stretchée. C'est le serveur TSE qui émule une résolution identique à celle du client

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 168
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    La réponse de LadyW est tout à fait pertinante dans la mesure où l'image bureau n'est pas stretchée. C'est le serveur TSE qui émule une résolution identique à celle du client
    ok mais dans mon cas je demander si il étais possible par exemple en OpenGL de faire un fullscreen qui "strealtcherais" l'image en fonction de la résolution d'écran choisi par le coté server (ici la partie module de controle) en fonction de la résolution du PC controler (PC Client)

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de LadyWasky
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 932
    Points : 3 565
    Points
    3 565
    Par défaut
    Citation Envoyé par 0x44-0x43-0x53-0x43 Voir le message
    ok mais dans mon cas je demander si il étais possible par exemple en OpenGL de faire un fullscreen qui "strealtcherais" l'image en fonction de la résolution d'écran choisi par le coté server (ici la partie module de controle) en fonction de la résolution du PC controler (PC Client)
    bah tu n'as qu'a être plus clair dans ta demande. Et merci d'être moins vindicatif, c'était déjà gentil de ma part de t'apporter une réponse là où personne n'avais envie de te répondre.

    Pour faire du plein écran, pas besoin d'OpenGL ou de DIrectX, il suffit d'une fiche dimensionnée à la taille de l'écran, et sans bordure.
    Exemple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    unit UnitFullScreen;
     
    interface
     
    uses
      Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
      Dialogs, ExtCtrls, StdCtrls;
     
    type
      TFormFullScreen = class(TForm)    
        procedure FormCreate(Sender: TObject);
      private
        { Déclarations privées }
      public
        { Déclarations publiques }
      end;
     
    var
      FormFullScreen: TFormFullScreen;
     
    implementation
     
    {$R *.dfm}
     
     
     
    procedure TFormFullScreen.FormCreate(Sender: TObject);
    begin
      BorderStyle := bsNone;
      FormStyle   := fsStayOnTop;
      Left        := 0;
      Top         := 0;
      Height      := Screen.Height;
      Width       := Screen.Width;
    end;
     
    end.

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de Kaféine
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 569
    Points : 736
    Points
    736
    Par défaut
    Salut,

    Pour ce qui concerne le bureau à distance de window, moi je dirais que c'est une simple image jpg ou autre collée dans une scrollbox égale à la résolution de la machine distante.

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 168
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    Merci pour vos réponses mais ce n'est toujours pas ce que je cherche a faire mais ce n'est nullement de votre faute c'est simplement compliquer a expliquer.

    pour aller au plus simple
    en gros je souhaite savoir si en OpenGL il serrait possible de mettre en plein écran ma forme de controle d'écran a distance et qu'en mettant en mode plein écran sa ajuste la résolution d'écran a celle du pc distant.

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de Lung
    Profil pro
    Analyste-programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 670
    Points : 7 022
    Points
    7 022
    Par défaut
    Je ne crois pas que ça existe dans les fonctions standards.

    Peut-être dans la GLUT : http://pyopengl.sourceforge.net/docu...ion.3GLUT.html

  10. #10
    Membre éclairé Avatar de Kaféine
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 569
    Points : 736
    Points
    736
    Par défaut
    en gros je souhaite savoir si en OpenGL il serrait possible de mettre en plein écran ma forme de controle d'écran a distance et qu'en mettant en mode plein écran sa ajuste la résolution d'écran a celle du pc distant.
    Je pense que oui, je crois cependant que c'est a toi d'ajuster la résolution de l'ecran du pc qui prend la main, par programmation, je crois pas que ce soit automatique. Evidemment, il faut faire gaffe avant à ce que le pc qui prend la main supporte la résolution du pc distant.

Discussions similaires

  1. Réel fullscreen - plein écran
    Par rolmi dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2010, 13h52
  2. Perte du device en plein écran
    Par Dranor dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2003, 09h24
  3. Thread et affichage direct3D plein écran
    Par Harry_polin dans le forum DirectX
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2003, 22h22
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 17/10/2002, 20h06
  5. plein écran
    Par patapetz dans le forum OpenGL
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2002, 14h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo