Bonjour,
J'ai un formulaire qui contient trois zone de texte.Je veux griser les deux dernières zones de texte ,si un utilisateur tape un mot déjà spécifié dans la première zone voilà.
Merci de votre aide.
Bonjour,
J'ai un formulaire qui contient trois zone de texte.Je veux griser les deux dernières zones de texte ,si un utilisateur tape un mot déjà spécifié dans la première zone voilà.
Merci de votre aide.
Bonsoir,
qu'entendez-vous par griser? Est-ce rendre inactif ou simplement mettre une couleur en fond de votre élément?
disabled ?
Merci,je voix que vous êtes bien attaché à votre citation
Je sais que c'est disabled mais ma question c'est comment faire pour tester les caractères entrés par l'utilisateur puis les comparés à une chaine dans une fonction javascript, si la condition est vraie donc en fait un disable des champs text si non on fait rien.Voilà.
Merci pour votre aide, mais je parle pas de checkbox,je parle de caractères entrés par l'utilisateur qui sont vérifiés en temps réels,par exemple lors de remplissage d'un formulaire,il y a le champs pseudo lorsqu'on fait entrer un pseudo déjà existant il y a un avertissement que le pseudo est déjà existant cela sans validation de données.
mettre un disabled dans le champs en cours de frappe ????
super ergonomie ... on fait comment pour rectifier ensuite ?
alors sur le onkeyup du champs qui suit ...
teste légalité des values ou string ...
et mets disbaled = true au champs voulu
Bonjour,
Voilà j'ai fait le script suivant mais je sai pas pourquoi il marche pas ?
Je demande votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <HTML> <HEAD> <TITLE>data load</TITLE> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> function test(){ var testvaleur="test"; var disable="disabled"; if(document.testo.text1.value==testvaleur) document.testo.text2.disabled=disable; } </SCRIPT> </HEAD> <BODY > <form name="testo" action="load" method="get"> text1<input id="idtext1" type="text" name="text1" /> text2<input id="idtext2" type="text" name="text2" onkeyup="test();" /> </form> </BODY> </HTML>
Bonjour,
pourriez-vous essayer ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>Document sans nom</title> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> function test() { var testvaleur = "test"; //var disable="disabled"; if(document.testo.text1.value == testvaleur) { document.testo.text2.disabled = true; document.testo.text2.style.backgroundColor="#999999"; } else { document.testo.text2.disabled = false; document.testo.text2.style.backgroundColor="#FFFFFF"; } } </SCRIPT> </head> <body onload="test();"> <form name="testo" action="load" method="get"> text1<input id="idtext1" type="text" name="text1" onkeyup="test();"/> text2<input id="idtext2" type="text" name="text2" /> </form> </body> </html>
Tout d'abord, l'attribut language pour une balise script est "deprecated" et obsolète (d'autant que la plupart de ceux qui l'utilisent ne savent même pas à quoi il sert ), en revanche, l'attribut type est "required", la bonne syntaxe est donc :
ensuite, comme le fait remarquer blade159, il ne faut pas confondre l'attribut HTML disabled et la propriété de l'objet JavaScript correspondant : si la valeur du premier est "disabled", la valeur du second est un booléen, donc true ou false.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <script type="text/javascript"> ... </script>
Alors bien sûr, on va essayer de m'expliquer que ça marche aussi avec "disabled" pour la propriété JavaScript, mais ça reste une erreur et ce n'est en tout cas jamais "disable".
Un grand merci à vous et aussi pour les conseils
Partager