IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Probleme de compatibilité MFC directX 9


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Probleme de compatibilité MFC directX 9
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de faire un programme en MFC qui affiche dans une fenetre une animation 3D avec directX 9.0.
    Mon prog marche très bien horsmis de qu'au bout d'un moment il plante.
    Je le lance admettons 10 fois et ca marche très bien et la 11 fois j'ai une erreur chelou et pas moyen de le refaire fonctionner correctement.
    Je n'ai strictement rien changer dans mon prog. Je ne comprends pas du tout d'ou ca vient.
    Encore plus etrange, j'ai fait une sauvegarde de mon prog au moment ou tout marcher et quand je le recup pour le recompiler et ben ca foire aussi......
    Et le probleme n'intervient que depuis que j'ai rajouter les MFC dans mon software.
    Connaitriez vous une solution au probleme?
    Merci d'avance.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Quelle erreur ? A quel endroit ?

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    C'est pas une erreur de compilation, juste une erreur quand je lance le programme. L'erreur type qui demande si on veut envoyer les details de l'erreur a microsoft.
    Et ca ce déclenche au lancement rien n'a encore le temps de s'afficher.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Alors vient de cette partie là:
    void CTeubetView: nInitialUpdate()
    {
    CFormView: nInitialUpdate();
    GetParentFrame()->RecalcLayout();
    ResizeParentToFit();

    HWND hwnd = GetDlgItem(IDC_RENDERVIEW)->GetSafeHwnd();
    soft_config = new Config("config.cfg");
    soft_config->Lire();

    application = new App(soft_config, hwnd);
    // input = new Input(hInst, hwnd);
    // input = new Input(hwnd);
    item = new CD3DMesh("tiny.x", application->Get_g_peripherique3D(), hwnd);

    error ici! light_ambient = new Light_Ambient(application->Get_g_peripherique3D());
    error ici! light_spot = new Light_Spot(application->Get_g_peripherique3D());

    error ici! item->InitDeviceObjects();
    }

    Apparament ca serait le application->Get_g_peripherique3D() qu'il n'aime pas. Pourtant ce code marchait très bien auparavant. J'ai signalé les parties de ligne qui font planter le logiciel.

    CD3DMesh::CD3DMesh( const char* param_strName, LPDIRECT3DDEVICE9 param_peripherique3D, HWND the_hwnd)
    {
    m_strName = strdup(param_strName);
    m_peripherique3D = param_peripherique3D;
    //param_peripherique3D->GetDeviceCaps( &m_d3dCaps );

    m_pSysMemMesh = NULL;
    m_pLocalMesh = NULL;
    m_dwNumMaterials = 0L;
    m_pMaterials = NULL;
    m_pTextures = NULL;
    m_bUseMaterials = TRUE;
    pAdjacencyBuffer = NULL;


    m_pAnimController = NULL;
    m_pFrameRoot = NULL;
    //m_pBoneMatrices = NULL;
    //m_NumBoneMatricesMax = 0;


    hwnd = the_hwnd;

    }


    Light_Ambient::Light_Ambient(LPDIRECT3DDEVICE9 pd3dDevice){
    m_pd3dDevice = pd3dDevice;

    ZeroMemory( &m_light, sizeof(m_light) );
    m_light.Type = D3DLIGHT_DIRECTIONAL;

    //m_light.Type = (D3DLIGHTTYPE)(1+(((DWORD)m_fTime)/5)%3);


    m_light.Diffuse.r = 1.0f;
    m_light.Diffuse.g = 1.0f;
    m_light.Diffuse.b = 1.0f;
    m_light.Ambient.r = 1.0f;
    m_light.Ambient.g = 1.0f;
    m_light.Ambient.b = 1.0f;
    m_light.Specular.r = 1.0f;
    m_light.Specular.g = 1.0f;
    m_light.Specular.b = 1.0f;

    m_light.Position.x = 0.0f;
    m_light.Position.y = 1000.0f;
    m_light.Position.z = -100.0f;

    m_light.Attenuation0 = 1.0f;
    m_light.Range = 1000.0f;


    /*m_vecDir = D3DXVECTOR3(cosf(timeGetTime()/360.0f),
    0.0f,
    sinf(timeGetTime()/360.0f) );
    D3DXVec3Normalize( (D3DXVECTOR3*)&m_light.Direction, &m_vecDir );*/

    m_pd3dDevice->SetLight( 0, &m_light );
    }

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2005, 10h55
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2004, 00h31
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2004, 10h03
  4. Probleme de compatibilité SDL (je crois!)
    Par SpaceMonkey dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2004, 15h10
  5. Probleme d'utilisation de directX 9 avec visual studio.net
    Par cranedoeuf dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2004, 04h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo