Bonjour,
je sais qu'il est possible de masquer le mail de l'émetteur d'un mail, via la fonction PHP mail, en utilisant un alias. Comment fait-on ça ?
Bonjour,
je sais qu'il est possible de masquer le mail de l'émetteur d'un mail, via la fonction PHP mail, en utilisant un alias. Comment fait-on ça ?
Un alias de messagerie est un email alternatif pour une boite mail.
Par exemple robert.dupond@maboite.com pourrait etre un alias de la boite rdupond@maboite.com.
Un email, qu'on soit dans un contexte PHP ou dans un logiciel de messagerie peut être envoyé avec n'importe quelle adresse émettrice.
Les hebergeurs restreignent souvent cependant l'adresse emettrice afin de lutter contre le spam.
Justement, j'ai affaire à un .htaccess qui restreint l'envoi des mails. Et pour une raison que j'ignore, presque toutes les adresses sont considérées comme du spam. J'aimerais donc, dans mon code, utiliser tout le temps le même émetteur (un qui n'est pas considéré comme spammeur) et à chaque fois, mettre en alias la vraie adresse mail de l'émetteur. Est-ce possible et comment faire ?
Comme je t'ai expliqué, un alias ce n'est pas ça.
Tu peux toujours joué sur l'adresse de "reply-to" mais le mail apparaitra toujours comme venant du "from"
désolé, mais je ne te suis pas ; j'ai compris dans ton exemple que l'émetteur rdupond était vu comme robert.dupond. Si c'est bien ça, comment peut-on faire ?
Non ce n'est pas ca : la boite mail sur le serveur s'apelle rdupond, robert.dupont est un alias (un autre nom) vers cette boite mail ; au final on peut ecrire à l'un ou à l'autre ca arrive dans la meme boite.
On parle ici de configuration du serveur de messagerie.
Partager