Je suis content de te l'apprendre et que tu comprennes enfin pourquoi personne n'y touche parce que la plupart des placements des grands groupes sont les financements de la sécu dit "cades" et que celle-ci est aussi financée par la mutualité enseignante.
http://www.cades.fr/
De la même façon, la sécu paye lourdement chaque année l'absentéisme du haut fonctionnaire Français.
Si tu croyais que c'est l'histoire du chomeur heureux ou du SDF à la CMU qui pése sur la sécu, une fois de plus, coupes la télé et arrête d'écouter l'UMP.
Un dossier de prêt immobilier coute plus de 2500€ à la sécurité sociale. Avec 1Milliion de dossier par an, ça représente . Soit 2,5 milliards par an. On dira 1.5 milliards pour faire fourchette basse.
La caisse maladie a un déficit de 8 Milliards. Autant dire rien : c'est le montant de dette émis mensuellement par l'état sur les marchés.
ici
En fait la sécu est comme les comptes de l'état : ce n'est pas une entreprise, on ne lui demande pas d'être rentable, et surtout elle se refinance facilement sur les marchés.
En outre , les industries qui ont le plus licencié en france cette années ont bien bénéficier des dispositifs et notamment du CIR qui pése
18 milliards cette année.
Tu es une grande entrerprise française en 2010. Comment optimiser ton résultat simplement ? Licensiement (baisse des charges) + CIR = Résultat.
Or le résultat est de l'impôt sur les sociétés. Il finance l'état, pas le régime.
Donc le régime finance l'état et la bonne santé de nos grandes entreprises.
Alors avant de t'insurger sur l'état financier sur base d'information que tu ne maitrises pas et de croire que ce sont les chomeurs qui ne veulent pas travailler. C'est surtout un système qui éponge depuis longtemps des pratiques issues de la nationalisation qui rappellons est un héritage des gouvernements de droite.
Mais bon le libéralisme de pancarte, c'est beaucoup plus simple.
Partager