Ce n'est pas le principe des visa nord américains, et canadiens ? Là tu es très coulant sur le sujet, vu que les américains ont longtemps pratique une imigration basé sur la personne (Il suffit de lire l'histoire d'Ellis Island)
Non ça ne veut pas dire ça. Ca veut dire que c'est facile de faire une image d'un pays parce que sa création et son histoire son tellement courtes et récentes que tout y est un cas à part entiére.
La france à une histoire de plusieurs milliers d'années, dont des invasions, des conquêtes, des passages...Si il y a une nationalité qui n'a aucune particularité ethnique, c'est le Français. Et la société Française actuelle est un aggrégat de dizaines de nationalités différentes. Sauf qu'aujourd'hui on confond cosmopolite avec multicouleur, sans faire de jeu de mots.
Etre cosmopolite ca ne veut pas dire construire une société sur des types différents mais sur des cultures différentes. La carnation n'est pas un critére culturel, c'est une particularité physique inintéressante.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas certain que le racisme et le communautarisme pratiqué aux US soit rééllement un modéle de société pour l'Europe qui a des modéles sociaux nettement plus avancés et évolués.
Je suis incollable sur les visas americains. Si tu trouves un job aux EU et qu'une entreprise te sponsorise, tu as le droit d'amener femme et enfants (qui ne le ferait pas ?).
Si tu veux y rester pour de bon, il te faut la green card (sponsoring ou loterie) et apres tu peux demander la nationalite en justifiant de differents trucs.
Les regles sont claires et precises. Il n'y a pas de mauvaises surprises. Et donc il y a bien regroupement familial.
Si tu parles de l'immigration du debut du siecle dernier, ils ont laisses rentrer a peu pres n'importe qui. Apres, ils y ont applique des criteres.
Rien de choquant, non ? Les americains sont assez carres pour ca.
Laisse de cote le racisme. On est aussi raciste que les americains, algeriens, chinois et cie. Le racisme est malheureusement universel et ne caracterise en rien un peuple, ni une societe. Pas besoin de te donner des exemples, suffit d'ouvrir le journal chaque jour.
C'est quoi pour toi le communautarisme pratique aux EU ? Car la je vois pas de specificite americaine.
En revanche, la ou ils sont tres mauvais c'est en matiere de social. Au contraire, c'est eux maintenant qui essayent de nous copier (je pense a la securite sociale, mutuelles et cie). Personne en France ne vante le modele social americain donc aucun risque que nous soyons influences par celui-ci. Meme les americains n'en sont pas fiers !
De maniere generale, je crois qu'il faudrait balayer devant sa porte avant de porter des jugements de valeur sur des pays / societes que l'on ne connait que par la TV ou les medias en general. Le seul moyen de se faire une idee soit meme et qui soit la juste possible, c'est de vivre comme un habitant de ce pays.
Principalement des Gaulois, des Romains et des Francs, le reste n'est que minime on est loin du melting pot absolue et de la France, lieu de passage de tout les peuples de la Terre. De nos jours l' idée à mettre en avant c' est le métissage donc ça ne m'étonne pas que tu tournes ta phrases de cette façon, mais faut arrêté la propagande gauchiste, et nos ancêtre sont bien des Gaulois, par la suite sont venu les Francs et les Romains, et pas des Chinois ou autres n' en déplaise à dinedine.
En parlant de "outsourcing, offshoring" en Inde, pour moi d'ici dix ans ça ne seras plus rentable ( salaire qui monte et même si les salaires sont bas, il y a des cout à prendre en compte qui ne sont pas présent quand on fait ses développement au seins même de l'entreprise ).
Nous sommes d'accord sur ce point, il n'y a eu que tres peu d'immigration (en fait, j'en vois pas, a part des territoires que nous avons annexes) pdt plusieurs siecles et ca jusqu'a la fin du 19eme et principalement sur tout le 20eme. Le 20eme a completement change le visage de la France a un point que l'on n'imagine pas.
Ce n'est pas du gauchisme et je ne suis pas gauchiste. Il y a de tres fortes chances que d'ici qq dizaines d'annees (allez prenons des 100 d'annees), la diversite de la population francaise fasse que quand on dira nos ancetres les gaulois a des blacks / asiatiques / ....etc, ca ne passera plus, il faudra le tourner autrement car la France est en train de changer. C'est juste une facon de dire qu'un pays doit evoluer. Ce n'est que du bon sens.
La en fait, on souleve un point vraiment crucial. Quand on parle d'integration, je pense que cela doit se faire dans les 2 sens surtout que nous avons a affaire a plus que des minorites maintenant.
Qu'est ce qui fait un Francais en fait car elle est la la vraie question. Est ce que c'est parce qu'il chretien ? non. Sa couleur de peau alors ? non. Ou que nous ayons des ancetres gaulois ? non plus.
Ce qui fait la France maintenant, ce sont les valeurs de la Republique, de la laicite, ...etc. Apres on peut accueillir qui on veut (meme des martiens), tant que les gens respecteront ces valeurs, rien ne pourra nous arriver.
Je me sens Francais non pas parce que peut-etre qu'un de mes ancetres a construit des chateaux ou que sais je d'autres (surtout que je ne suis pas sur d'avoir un ancetre ayant vecu en France au moyen-age) mais parce que je crois aux valeurs de ce pays. Ou ai je appris ca ? A l'ecole.....
Entierement d'accord. L'outsourcing a ete une fausse bonne idee. Il n'y a que des gens qui n'y connaissent rien en developpement informatique pour pretendre (ou avoir pretendu) le contraire.
Minimiser les couts en faisant autre chose que l'outsourcing, c'est possible et cela se fait sans presser les developpeurs comme des citrons ! En privilegiant des methodologies particulieres de gestion de proj (je pense notamment a l'Agile et pour couper court a toute critique, je l'ai utilise sur le terrain et c'est bluffant), en evitant d'avoir une equipe de stagiaires qui au final te font perdre bcp du temps et donc du flouze, ...etc.
Je crois que tu parles de choses que tu ne connais pas avec une connaissance assez limité de l'histoire.
Tu ignores notamment le rôle des ports en aujourd'hui Bretagne et beaucoup de choses. Heureusement que l'histoire de la France n'est pas aussi simpliste et fausse que ta description!
J'en ai 2, là, dans mon bureau. Une sur cobol et un sur Business objects(donc même pas une technologie obsolète).
Sinon, +1 avec BAF. Sans même parler des ports, les armées médiévales et de la renaissance faisaient appel à d'innombrables mercenaires. D'aucuns se sont installés ici ou là. Un ancien chef de projet à moi était rouquin, comme tout son village, dont les hommes avaient tous été massacrés lors d'une guerre du XVIIème, et remplaçés par des mercenaires irlandais qui n'étaient plus payés. Plus bien d'autres mouvements, plsu petits, mais qui mis bout à bout forment un ensemble qui même début XIXème était déjà loin du celte-latin-germanique.....
Je parle de chose qui me saute aux yeux c' est tout, sans une connaissance approfondie de l' histoire c' est sur, mais ce n' est pas parce qu'il y avait des ports, qu' il y a eu des invasions, que la France est un melting pot absolue.
La France a été construites par les Francs et les Romains, la population était et est resté Gauloise pendant très longtemps, suffisamment pour dire que nos ancêtre sont Gaulois.
Beaucoup d' autres pays ont eu des ports puissants lieu de passage de commerçant venant de divers horizon et qui ont aussi connu des invasions. Ceux le ne sont pas des melting pot absolue à tes yeux.
C' est très récent le changement (qui est pour moi plus un remplacement) de population comme l' a bien expliqué dinedine.
Si vous voulez continuer sur ce sujet, moi ça m' intéresse, il vaut mieux que l' un de nous créé un nouveau sujet. Sinon vaut mieux s' arrêter la.
Annecdote tres interessante. Mais d'un, c'est super localise et je pense que l'histoire de ce village n'est pas du tout ordinaire. Et que de deux, les irlandais se sont qd meme des celtes.
Je pense que sans rentrer dans les details (meme s'ils sont super interessants), l'origine ethnique de la France n'a que tres peu varie pendant plusieurs siecles.
C'est parce qu'aujourd'hui ils ont la peau un peu plus bronzée que tu vois le changement mais ce que te dises les autres c'est que tout au long de l'histoire il y a eu continuellement brassage des peuples européens. Donc dire que nos ancêtres sont Gaulois c'est un peu abusé dans le sens où il y a eu tellement de brassage dans l'intervalle que ça ne veut plus rien dire.
Qui plus est lorsque l'on considère que le principe de nationalité français est fondé sur la langue et non le sang comme les allemands.
Cela signifie que dire que nous avons du sang Gaulois dans les veines on s'en contrefout. Mais alors totalement.
Dire que nous avons hérité de la culture Gauloise est absurde car elle est totalement diluée dans le temps. Qui peut me citer un mot qui vient du Gaulois ou une tradition toujours appliquée de provenance Gauloise directe ? Là ça aurait peut être du sens.
Oui j'en viens là car au final il s'agit d'une question d'identité non ? Or l'identité française, c'est à dire le sentiment d'appartenance à la nation, est devrait être fondée sur le même principe que celui sur lequel la nation est construite, c'est à dire la langue et la culture.
Alors que l'on dise que nos ancêtres sont Gaulois c'est totalement abusif. Que l'on dise que la France a été à une époque peuplée de Gaulois je veux bien, qu'il reste des traditions et des bouts de langue disséminé dans notre culture actuelle il faudra me le prouver et je comprends tout a fait que des immigrés récents aient du mal avec ça.
Mais c'est vrai qu'on dérive.
Donc France terre de passage de tous les peuples de la terre peut être pas, mais de l'Europe certainement. Et avec la mondialisation il est normal que ça change de couleur.
Bonjour,
Alors perso, je vais mettre mon petit coup de gueule là dedans, parce ça fait un petit moment que le débat a totalement viré sur des choses qui à mon sens n'ont rien à voir avec le débat du sujet, débat qui à l'origine m'intéresse.
Autant dans certains posts c'était limite, ça s'éloignait, mais il y avait une idée sous-jacente en rapport avec le thème, autant dans les derniers posts précédent, je ne vois plus ce que ça fait là.
Je ne dit d'ailleurs pas que ce n'est pas intéressant ce que vous dites, même si mon intérêt personnel y est clairement plus limité, ainsi je citerais un des membres qui avait déjà perçu ce que je suis en train d'écrire:
Ou alors que quelqu'un m'explique le rapport parce que j'ai clairement loupé un truc (ça peut arriver)
Cordialement !
Le formulaire est à remplir justement pour l'assurance, c'est ensuite selon ce que tu as remplis que tu peux avoir à passer une visite médicale. Mais ça me surprend que tu dises que c'est la sécu qui va payer, il faudrai que je me renseigne.
Personnellement, je trouve que même aujourd'hui c'est pas rentable. J'ai eu l'occasion en tant qu'apprentis d'être sur des projets offshor, et c'était toujours la merde, un projet ne peut fonctionner que si une bonne communication existe.
En même temps comparé l'immigration d'un pays qui a 500 ans d'histoire( et qui s'est construit grâce à ça car je pense pas qu'il reste beaucoup d'américain d'origine indienne et que l'on connait que très peu l'histoire précédant la colonisation) avec un autre qui en a beaucoup plus c'est légèrement stupide.
Et pour revenir au sujet
On est d'accord l'offshoring est rentable si c'est bien géré
Désolé, mais je n'ai pas le temps et je pense que l'histoire de la France risque
de ne pas intéresser tout le monde. Et très froidement, vu ton niveau, ça part de trop loin, il faudrait quasiment revoir des notions vues au collège.
Saches seulement que la France dont tu parles n'a pas toujours été ainsi (ni dans ses frontiéres ni dans ses habitants) et que si tu regardes sa position géographique, elle fut une terre de passage et de négoce, du fait d'une présence sur le littoral atlantique et méditéranéen. Ce qui explique les convoitises et les invasions d'ailleurs.
Mais pour ta gouverne, il y a dans le français d'aujourd'hui du romain, du perse, du phocéen, du caucasien, les ethnies issues de l'escalvage qui sont venues en France, les perses et les tribues dites barbares (almand / goths / asie mineure), les celtes, les yéménites, castillans....Entre autres.
Pour les esclave je parle aussi des balkans et pas que des colonies.
Ce n'est pas très difficile à trouver, après il faut rentrer en détail dans l'histoire des lieux et retrouver certains livres. Mais notre société n'a jamais connu de frontiére ethnique, ni d'origine ethnique.
Même sur les périodes préhistoriques, notre territoire est l'un des seuls à avoir accueilli l'ensemble des type homo à partir de l'erectus depuis l'ergaster.
L'anthropologie et l'ethonologie de la France sont riches.
Mais là encore il faut discerner scientifiquement ce qui peut s'imager ainsi :
- Une société qui serait composée de personnes de type caucasoïde et négroïde n'est pas cosmopolite
- Une société qui serait composée exclusivement de personnes de type caucasoïde et négroïde de culture différente qui ont abouti à une structure commune est cosmopolite.
Mais là encore, c'est le problème de l'ethnologie moderne, elle se heurte aux clichés de bonne scéance. C'est pour cela que je pose le politiquement incorrecte de nos jours, cosmopolite != multicouleur.
De toutes les façons, la vraie définition du "citoyen du monde" est fausse puisque le principe de nation renie lui même la possibilité qu'une personne puisse vivre n'importe où dans le monde. Bref, c'est une terminologie gauchisante de gens qui ont la vue basse.
Je pense qu'il est difficile de juger le niveau "scolaire" sur qq posts :-)
Bon passons.
Plus serieusement, si tu relis bien mes posts, je ne te contredis pas sur l'origine de la France (et sur ce point, il ne me semble pas opportun d'etaler ma culture et connaissance, nous avons tous les memes references).
Je maintiens juste que pendant plusieurs siecles et cela jusqu'aux 19/20 siecles, cela a peu bouge. Apres, si tu me prouves qu'il y a une importante immigration russe / martienne au 15eme siecle en France, si tes sources sont valides, je suis pret a te croire !
On derive du sujet, desole pour les autres membres du topic. Moi je suis pret a continuer sur un autre topic car le debat (sur l'immigration / integration) que nous avons la est super interessant et est carrement dans l'air du temps. Et sans se traiter de gauchiste, capitaliste, membre du FN et d'inculte :-)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager