Envoyé par
John Crockett
Déjà le terme développeur regroupe toute une panoplie de métier, mais voici ma petite expérience à moi: j'ai gagné et je continue à gagner ma vie ainsi (salarié et indépendant), ma fois pas trop mal si j'en vois mes anciens copains de promo (ingénieur de l'ENSAM), je suis toujours resté aux contacts des nouvelles technos, qui d'ailleurs n'ont bien souvent de nouvelles que le nom, par gout, par curiosité.
Le "dev" au bout du compte ce n'est que de la logique, de la pure logique, il faut de la rigueur intellectuelle et c'est tout, alors pour être un développeur âgé "hors de compétence" il faut préalablement avoir été un jeune développeur "hors de compétence"...
J'ai développé, j'ai géré (toujours en me gardant du code à développer), j'ai très rarement été impressionné par d'autres développeurs, mais parmi ceux ci il y en avait des jeunes, des vieux, rien à voir avec l'âge, je pense notamment à un "vieux" numéricien Fortran/Addict qui s'est mis au C++ avec enthousiasme. A contrario j'ai un peu l'impression que la qualité de Dev des jeunes diplômés diminue, du fait justement qu'ils se noient dans l'utilisation abusive de différentes technos.
Un bon développeur a obligatoirement ces qualités, la curiosité, la rigueur intellectuelle, la capacité d'abstraction, où est l'âge là dedans ?
Partager