comment faire un diaporama avec tkinter ?
j'aimerai charger les images situant dans repertoire toutes les 10s et l'afficher.
j'essayer des truc mais en vain....
MERCI D'AVANCE
comment faire un diaporama avec tkinter ?
j'aimerai charger les images situant dans repertoire toutes les 10s et l'afficher.
j'essayer des truc mais en vain....
MERCI D'AVANCE
Voilà un exemple tout simple ( et tout pas beau) de diaporama
Tu auras besoin de la bilbiothèque PIL ( http://python.developpez.com/outils/Librairies/ ) si tes images sont autres que des gif et des ppm (et il faudra changer dans ce cas-là la façon de charger les images sur le label)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 import Tkinter as Tk import glob import Image, ImageTk root = Tk.Tk() ## chargement de toutes les images dans une liste listeimage = [] for i in glob.glob('./img/*.*'): image = Image.open(i) photo = ImageTk.PhotoImage(image) listeimage.append(photo) ## l'affichage se fera sur un label lbl = Tk.Label(root) j = 0 ## affichage des images def diapo(): global j ## on essaie d'afficher une image sur le label try: lbl.config(image = listeimage[j]) except: exit ## on a passe en revu toutes les images j+=1 root.after(2000, diapo) ## on rappelle la fonction diapo dans 2 secondes lbl.pack() root.after(100, diapo) root.mainloop()
Bonjour, et tout d'abord merci pour ce code.
j'ais trouver ce morceau de programme pour faire un diapo en python, et c'est quasiment ce que je voulais pour mon programme mais je dois dire que je bloc, je voudrais afficher une image, puis le programme exécute une fonction puis ré-affiche une image et ainsi de suite...
Je sais ou placer ma fonction qui fait appelle a un mode, j'ai bien sur importer le mode dans mon programme. Voila la fonction qui devrait s'exécuté entre chaque image.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 valeurdegre = valeurdegre + epaisseur motor.position(1,1.8,valeurdegre)
Bonjour,
Je te recommande d'ouvrir un nouveau fil parce que celui-ci est marqué résolu depuis six ans.
Pour ta question, regardes le Timer du module threading, ce n'est pas bloquant, ça devrait répondre à ton besoin.
http://docs.python.org/2/library/thr...hreading.Timer
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager