Bonjour à tous ,
Dans le cadre d'une migration Accèss 1997 -> 2010 .
Je suis confronté à un souci d'installation de la DAO360.dll.
(La chose étant que la DAO360.dll me sert pour mes activeX pour l'ouverture d'un excel , à la bonne date et à la bonne plage horaire).
***Donc je vous situe mes test et installation ,
La librairie s'installe correctement quand je l'installe via :
Mais dans mon projet (coté visual) je ne peu pas la cochée pour quelle soit installer dans mon projet... (outils>références>Microsoft DAO 3.6 Object Library) [Chemin d'accès : C:\WINDOWS\system32\dao360.dll]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 regsvr32 dao360.dll
De même quand j'installe a partir de son fichier de source :
Il m'affiche l'erreur : Nom de module , de projet ou de bibliothèque d'objets déjà utilisé.C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386
Avec regsvr32 dao360.dll (install succeed)
En regardant l'aide il me dise :
Je me suis donc dit : Ok elle à été peu être mal indexé ou installer , donc :Nom de module, de projet ou de bibliothèque d'objets déjà utilisé
Particularités
Les modules, les bibliothèques d'objets et les projets référencés doivent porter un nom qui leur est propre dans un projet. Causes et solutions de cette erreur :
Il y a déjà un module, un projet ou une bibliothèque d'objets de ce nom référencé dans ce projet. Une extension de nom de fichier n'étant pas considérée comme faisant partie du nom, des extensions différentes ne peuvent pas être employées pour distinguer un fichier d'un autre.
Utilisez un nom différent pour l'une des références de module, de projet ou de bibliothèque d'objets en double.
Vous avez tenté d'ajouter une référence à un projet ou à une bibliothèque d'objets dont le nom de fichier (sans extension) est identique à celui d'un des modules du projet en cours.
Changez le nom du module ou le nom du fichier ne pouvant pas être ajouté.
J'ai même formaté le computer , mais ce qui a l'heure actuel n'as rien changer pour la régulation de mon problème ... (croyant que sa pouvais faire parti des erreurs RandomComputer qui affect une installation de pc de temps en temps).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 regsvr32 /u dao360.dll (désinstallation succeed)
Si vous avez une idée concernant cette librairie qui bug , une solution de résolution...
Annexe : Je suis sur un système Windows XP SP3.
Annexe 2 : Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie , cela étant un problème de référence , mais impliquant un problème VBA... si je ne suis pas dans la bonne catégorie veuillez à m'excusée et me switch.
Vous remerciant ,
Cordialement ,
Partager