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ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

Charger une image au bout d'un certain temps


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

  1. #1
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    Par défaut Charger une image au bout d'un certain temps
    Bonjour tous
    J’ai 3 images et Je realise un diapositive avec flash (grace a un tuto )de la manière suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var imageMC:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("diapo", this.getNextHighestDepth());
    imageMC.loadMovie("images/image0.jpg");
     
    var imageActuelle:Number = 0;
     
    function afficherimg() {
    	imageActuelle++ ;
    	if (imageActuelle == 3) imageActuelle = 0;
    	imageMC.loadMovie("images/image" + imageActuelle + ".jpg");
    }
     
    var btnimg:MovieClip = this["btnimg"];
    btnimg.onPress = afficherimg;
    Un clic sur le bouton (btnimg ) me permet d’afficher l’image suivante, tout fonctionne relativement bien.
    Aussi je veux maintenant que l’image suivante se charge non plus en cliquant sur le bouton (btnimg) mais plutôt après 10 secondes, c'est-à-dire 10 secondes après l’affichage de l’image0, il faut apeller la fonction afficherimg
    Alors je sais pas trop comment m’y prendre vivement un coup de main pour realiser une pareille chose
    Bien merci

  2. #2
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    Tu peux utiliser un timer, flash.utils.Timer, et effectuer le traitement quand l'événement "timer" est levé.
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    Mon blog : pragmateek.com

  3. #3
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    Citation Envoyé par seriousme Voir le message
    Tu peux utiliser un timer, flash.utils.Timer, et effectuer le traitement quand l'événement "timer" est levé.
    salut.
    comme l'a dit seriousme, on peut utiliser les Timer à la place des setInterval en AS2 :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var monTimer:Timer = new Timer( tempsEnMilliseconde, nb_Occurence) ;
    monTimer.addEventListener( TimerEvent.TIMER, maFonction) ;
    monTimer.start( ) ;

  4. #4
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    Par défaut
    pour illustrer le timer avec le bout de code de slim_java, je procède de la sorte:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var monTimer:Timer = new Timer(30000,2) ;
    monTimer.addEventListener( TimerEvent.TIMER, maFonction) ;
    monTimer.start( ) ;
    maFonction()
    {
    	trace("ok");
    }
    mais a la compilation ,j'ai le message d'erreur suivant:"**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 1 : Impossible de charger la classe ou l'interface 'Timer'.
    var monTimer:Timer = new Timer(30000,2) ;"

    je travaille avec actionscript2

  5. #5
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    Par défaut
    salut.
    la classe Timer n'est pas connue.
    cette classe est fournie par le package flash.utils.Timer en AS3.
    on peut faire donc :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var monTimer:flash.utils.Timer= new flash.utils.Timer(30000,2) ;
    monTimer.addEventListener( TimerEvent.TIMER, maFonction) ;
    monTimer.start( ) ;
    maFonction()
    {
        trace("ok");
    }
    ou bien importer la package

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     import flash.utils.Timer;
     
    var monTimer:Timer = new Timer(30000,2) ;
    monTimer.addEventListener( TimerEvent.TIMER, maFonction) ;
    monTimer.start( ) ;
    maFonction()
    {
        trace("ok");
    }

  6. #6
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    j'essaie les codes que vous venez de me donner
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var monTimer:flash.utils.Timer= new flash.utils.Timer(30000,2) ;
    monTimer.addEventListener( TimerEvent.TIMER, maFonction) ;
    monTimer.start( ) ;
    maFonction()
    {
        trace("ok");
    }
    j'ai toujours un message d'erreur:**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 1 : Impossible de charger la classe ou l'interface 'flash.utils.Timer'.
    var monTimer:flash.utils.Timer= new flash.utils.Timer(30000,2) ;


    peut on utiliser le timer en as2
    Bien merci de votre aide

  7. #7
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    Citation Envoyé par sevy1881 Voir le message

    peut on utiliser le timer en as2
    Non
    Citation Envoyé par slim_java Voir le message
    on peut utiliser les Timer à la place des setInterval en AS2 :
    tu peux utiliser la fonction setInterval

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