Bonjour,
Comment faire pour réinitialiser un champ auto-increment de maniere a ce qu'il recommence a 1 de nouveau?
Je ne peux pas utiliser TRUNCATE TABLE car la table est référencée par une FOREIGN KEY.
Merci
Bonjour,
Comment faire pour réinitialiser un champ auto-increment de maniere a ce qu'il recommence a 1 de nouveau?
Je ne peux pas utiliser TRUNCATE TABLE car la table est référencée par une FOREIGN KEY.
Merci
salut
Mais attention (tirée de l'aide en ligne):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DBCC CHECKIDENT ('MaTable', RESEED, 1)
La valeur d'identité courante est définie comme new_generation_value. Si aucune ligne n'a été insérée dans la table depuis sa création, la première ligne insérée après l'exécution de DBCC CHECKIDENT utilisera la valeur new_reseed_value comme valeur d'identité. Sinon, la ligne suivante insérée utilisera la valeur new_reseed_value + 1. Si la valeur de new_reseed_value est inférieure à la valeur maximale de la colonne d'identité, l'erreur 2627 est générée dans les références suivantes à la table.
Merci de rechercher dans la Faq.
Désolé je n'y avais pas pensé
Ca ne se reproduira pas
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager