je ne connais pas PostGreSQL.
la migration est elle facile ?
Faut-il réécrire le code SQL ?
La migration des tables se fait-elle sans soucis ?
je ne connais pas PostGreSQL.
la migration est elle facile ?
Faut-il réécrire le code SQL ?
La migration des tables se fait-elle sans soucis ?
j'ai un début de réponse, la tache est considérable...
http://www.xach.com/aolserver/mysql-to-postgresql.html
Il faut réécrire, tout vérifier, etc.
Bref, la migration d'un site professionnel me semble suicidaire.
Je pense qu'il est plus raisonnable de commencer un nouveau projet sous PostgreSQL.
C faux la tâche n'est pas considérable si dès le début on a utilisé MySQL avec du SQL pur et normalisé sans commodités de MySQL.
Mais le mieux est (à mon grand avis) de dés ledépart, créer une surcouche ADO (ou ODBC ou autre) pour ne pas te préccouper de ce genre de problème.
Il faut déjà commencer par réécrire toutes les déclarations de structures MySQL (Create Database, table).Envoyé par USA Mike
Dois-je aller plus loin dans ma démonstration ?
bun oui va plus loin parce que, ce que tu dis viens de dire (réécrire..etc) ça se fait en 3 clics exactement avec PHPMyAdmin
une autre question : as-tu déjà bossé sur des projets sensibles avec de grosses bases et des kilomètres de lignes php ? Si oui, je pense que tu comprendras qu'une telle migration n'est pas insignifiante.
PS : désolé pour le ton, je suis de mauvais poil aujourd'hui
oui mais quand tu astu as fait des scripts de création de tables, utilisateurs, etc., tu as codé de façon intelligente en utilisant des fonctions de connexion, lecture et traitement des données souvent identiques et je suis sûre que l'adaptation n'est pas si gigantesque.Envoyé par Nepomiachty Olivier
Par ailleurs, les primitives de lecture ne sont pas si différentes non plus, au pire tu fais une ou +sieurs fonctions d'adaptation dans un include.
Si par contre, c'est un "petit" programme, je suis d'accord de dire qu'il vaut mieux tout réécrire.
Tu prend un outil comme Power Designer tu fais une retro ingénierie de la base MySQL au niveau du modèle physique, puis tu demande la génération du MPD en base PostGreSQL.
Environ 4 minutes...
A +
Power Designer, ça coûte combien déjà ?
A+
Bonjour.
Je suis passé sur postgresql la semaine dernière (bye bye mysql) pour plusieurs raisons :
- non respect des contraintes d'intégrité
- pas de prise en charge des fonctions spatial
- mauvaise performance même avec des index
La migration a durée 6h (une 30ene de table) ... merci Hibernate. Je n'ai pas eu à modifier mes requêtes. Juste quelques types de données à adapter entre mysql et postgresql.
Bref, que du bénéfice pour moi, avec des possibilités ENORMES qui s'ouvrent grâce à postgresql GIS !!
Vous pouvez voir le résultat sur toupil.fr, réseau social de services
Aurélien.
Partager